Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Funny Girl : le musical de Broadway à découvrir au théâtre Marigny à Paris

19 Novembre 2019 - 09:10

Cette semaine ActuaNews.fr est allé découvrir Funny Girl, le spectacle adapté du musical de Broadway et du film du même nom. Découvrez ce show événement…


C’est en 1964 qu’a été crée le musical Funny Girl à Broadway. Ce spectacle raconte l’histoire de Fanny Brice, jeune fille issue d’un milieu modeste qui rêve de percer sur les planches alors qu’elle fait plutôt rire de ses maladresses… à force de travail, elle parvient à réaliser son rêve et à vivre la vie d’artiste.
Ce rôle a été marqué par l’interprétation de Barbra Streisand, à la fois sur scène puis sur grand écran avec le film hollywoodien du même nom qui lui a valu son premier Oscar en 1969. Rien que ça !
Adapter ce spectacle en France plus de cinquante ans après sa création dans une nouvelle production, était donc un pari ambitieux que nous sommes allés découvrir avec grande curiosité.

Nous avons assisté à un show rythmé, à la fois par un orchestre live qui reprend brillamment les morceaux du spectacle tels que People ou Don’t Rain on My Parade, des chorégraphies parfaitement exécutées, et une troupe de comédiens-chanteurs très à l’aise chacun dans leur rôle. On ne s’ennuie pas une seconde dans ce show pétillant qui nous fait passer, à l’image de son héroïne Fanny Brice –campée par la comédienne Christina Bianco, très convaincante- par tout un éventail d’émotion, dans une jolie mise en scène sans superflu.
« Funny Girl » est un spectacle jouissif, une histoire à la fois drôle et émouvante, du véritable entertainment à l’américaine joué en anglais surtitré, un voyage de deux heures dans un univers strass, paillettes –et numéros de claquettes- endiablé qui sait séduire le public, connaisseur ou nom du genre, comme le montre la standing ovation finale. A voir sans hésiter !

Funny Girl, au Théâtre Marigny (Paris 8e) jusqu’au 5 janvier 2020.
Un spectacle en anglais, avec surtitres français, créé et produit par le théâtre Marigny et Fimalac Culture, musique de Jule Styne, paroles de Bob Merrill, livret d’Isobel Lennart, mise en scène et chorégraphie de Stephen Mear, décors et costumes de Peter McKintosh, orchestre et chœurs du théâtre Marigny sous la direction de James McKeon.


Jessica MAC
Je suis rédactrice au sein de l'équipe d'ActuaNews.fr depuis 2014. C'est toujours un plaisir pour... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique





Plus de likes gratuitement