Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Ghost, le musical : un spectacle romantique et fantastique à découvrir au Théâtre Mogador

28 Octobre 2019 - 09:00

Ghost, le Musical, adapté du film du même nom, est actuellement à l'affiche du Théâtre Mogador à Paris, en version française. ActuaNews.fr est allé découvrir ce spectacle et vous le fait partager...


Crédit Photo : Alessandro Pinna
Crédit Photo : Alessandro Pinna
« Oh, my love, my darling, I’ve hungered for your touch… » la chanson « Unchained Melody » des années 1960 a été largement remise au goût du jour en 1990 avec la sortie du célèbre film « Ghost », thriller romantique et fantastique avec Patrick Swayze, Demi Moore et Whoopi Goldberg.

L’adaptation de ce film en spectacle musical a été jouée pour la première fois à Manchester en 2011, puis à Londres et à Broadway où elle a rencontré un grand succès, et également dans d’autres pays d’Amérique du Nord ou encore en Allemagne.
C’est ce spectacle que Stage Entertainment, habitué des adaptations françaises de comédies musicales anglo-saxonnes à succès, a choisi de mettre à l’affiche du théâtre Mogador en version française donc, pour la saison 2019-2020, depuis le 26 septembre.
L’action se déroule à New York, et raconte l’histoire d’un jeune couple, Molly et Sam, qui viennent juste d’emménager lorsque Sam est mortellement blessé dans une rixe. Son « fantôme » se détache de son corps et découvre ainsi l’identité de son tueur, apprenant en même temps que sa fiancée court un grand danger… aidé d’une voyante haute en couleurs aux dons de médium douteux (inoubliable Whoopi Goldberg dans le film), il va alors tout mettre en œuvre pour pouvoir rentrer en contact avec sa bien-aimée.

Crédit Photo : Alessandro Pinna
Crédit Photo : Alessandro Pinna
Si l’on peut craindre au début du spectacle d’assister à une bluette musicale à l’eau-de-rose, on est vite rassuré car les choses prennent une tournure toute autre, flirtant avec des genres variés comme le thriller et le fantastique.
La mise en scène, avec des décors innovants et des effets spéciaux soignés –notamment des jeux d’ombres et lumières sur le personnage « fantôme » de Sam- est au service de cette histoire originale et captivante. Les chorégraphies sont efficaces et millimétrées, le tout est bien chanté et joué par des chanteurs-comédiens à l’aise dans leurs rôles, tels que Moniek Boersma (Molly Jensen), Grégory Benchenafi (Sam Wheat), et l’humoriste Claudia Tagbo, qui campe une truculente « médium » Oda Mae Brown, distillant dans le spectacle des touches d’humour bienvenues ; le tout avec un orchestre live, ce qui est bien appréciable.

L’ensemble donne un show rythmé qui oscille habilement entre des séquences de franche drôlerie, du suspense et des moments d’émotion. Un spectacle pétillant qui, à en juger par la standing-ovation lors du final, emporte largement l’adhésion du public !

« Ghost, le Musical » au Théâtre Mogador (Paris 9e) ; un spectacle produit par Stage Entertainment, en association avec Colin Ingram et Hello Entertainment. Adapté du film " Ghost " écrit par Bruce Joel Rubin. Livret et paroles de Bruce Joel Rubin, musiques de Dave Stewart et Glen Ballard.
Séances du mardi au vendredi à 20h, samedi et dimanche à 16h et samedi soir à 20h30.
A noter que le spectacle est surtitré en simultané en anglais.

Ghost, le musical : un spectacle romantique et fantastique à découvrir au Théâtre Mogador

Jessica MAC
Je suis rédactrice au sein de l'équipe d'ActuaNews.fr depuis 2014. C'est toujours un plaisir pour... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique





Plus de likes gratuitement