Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Giancarlo Esposito, Mathieu Kassovitz, Watchmen, Friends Séries Mania 2020 sort le grand jeu

20 Février 2020 - 09:00

Le festival Séries Mania revient à Lille pour sa troisième édition le mois prochain, et l’organisation lève le voile sur une saison grandiose. Découvrez la programmation sur ActuaNews.fr


Alors que l’on se remet à peine de la dernière saison, avec notamment Uma Thurman et Freddie Highmore de la série The Good Doctor en invités, voilà que le Festival Séries Mania vient de dévoiler ses plans pour la troisième saison à Lille, et une fois encore, la Capitale des Flandres va recevoir le monde, avec une centaine d’invités de prestiges, des centaines d’heures de séries inédites, des conférences notamment sur l’avenir du format série, et des événements exceptionnels à ne pas manquer.


74 séries de 25 pays dont 38 avant-premières

Le festival va encore une fois frapper fort pour cette nouvelle édition et cela dès la cérémonie d’Ouverture qui sera animée par Daphné Burki, où nous pourrons y découvrir en avant-première mondiale The Luminaries, une série d’époque proposé par la BBC et dans laquelle nous y retrouverons la divine Eva Green, mais l’actrice franchira t elle la Manche pour saluer le public ? Affaire à suivre. The Luminaries, c’est l’adaptation du roman d’Eleanor Catton qui prend place pendant la ruée vers l’or au milieu du XIXe siècle,

Si on ne sait pas encore pour la présence d’Eva Green, d’autres invités sont prévues et pas des moindres puisque Giancarlo Esposito le célèbre Gus de Breaking Bad et Chris Brancato de Narcos viendront présenter la série Godfather of Harlem. Il faudra aussi compter sur Hagai Levi Showrunner de la série Our Boys, Carole Bouquet, Zabou Breitman, Olivier Marchal et Tomer Sisley. L'équipe du Bureau des Légendes avec Mathieu Kassovitz, Mathieu Amalric, Jacques Audiard ainsi que l'équipe de The Eddy avec Jack Thorne, et Glen Ballard seront aussi de passage dans le Nord.

Avant tout Series Mania c’est un Festival avec des récompenses. Découvrez le jury ci dessous

• Son président Tom Perrotta, écrivain américain dont le roman Les Disparus de Mapletons a été adaptée avec la série "The Leftovers", dont il est co-scénariste et producteur.
• Rachel Griffiths, actrice australienne récompensée pour son rôle dans "Six Feet Under".
• Veena Sud, scénariste et productrice canadienne auteure de la série "The Killing" ou "The Lie".
• Caroline Proust, actrice française jouant la capitaine Laure Berthaud dans "Engrenages".
• Nir Bergman, réalisateur, scénariste et showrunner israélien, 
• Karine Tuil, romancière française.


Voici les séries sélectionnées en compétition internationale

► Adult Material (Royaume-Uni)

"Jolène, une star du porno, mariée et mère de trois enfants est présentée à Amy, une jeune danseuse en galère débutant dans cette industrie. Comme à chaque fois, Jolène ne peut s'empêcher de prendre la jeune fille sous son aile mais très vite, la nouvelle recrue dévoile un tempérament impétueux. Et bientôt, la relation de Jolène avec cette jeune femme instable met en péril sa propre carrière, sa réputation et même sa vie de famille."

► Cry Wolf (Danemark)

"Holly, une adolescnete d e14 ans, rédige en classe une rédaction dans laquelle elle décrit le climat de violences que son beua-père leur fait subir, chez elle, à la maison. Convaincu par son histoire, Lars, le travaileur social à qui l'affaire est confiée, décide de placer Holly et son jeune frère Theo en foyer d'accueil. Quand les parents continuent à nier en bloc ce témoignage qu'ils considèrent comme un acte de rébellion de leur fille envers eux, Lars s'en trouve destabilisé. Qui dit la vérité ? Jusqu'à quel point une famille peut-elle accepter de se déchirer ? Et faut-il toujours croire ce que disent les enfants ?"

► Dérapage (France)

"Alain Delambre (Éric Cantona) est un cadre senior usé et humilié par six années de chômage. Lorsqu'une entreprise prestigieuse retient sa candidature, il est prêt à trahir son épouse, voler ses filles, frapper son gendre et même participer à un jeu de rôles sous la forme d'une prise d'otages, certain que s'il est embauché, tout lui sera pardonné. Mais rien ne va se passer comme prévu."
Little Birds (Royaume-Uni)

"1955. Lucy Savage, une jeune héritière new-yorkaise fraîchement débarquée à Tanger, retrouve son jeune fiancé, Hugo, impatiente de débuter leur union. Quant elle réalise que son futur époux ne l'accueille pas avec la ferveur attendue, elle décide de partir à l'aventure, dans une quête des sens et d'indépendance, au cœur d'une ville dont l'emprise coloniale décline."

► Moloch (France / Belgique)

"Dans une ville du bord de mer, industrielle et labyrinthique, des inconnus s'enflamment brutalement, sans raison apparente. Suicide ? Meurtres ? Phénomène surnaturels ? Sur les murs de la ville, comme une signature, vont s'étaler six lettres de feu : "Moloch". Louise, une jeune journaliste ambitieuse et instable, et Gabriel, un psychiatre endeuillé, vont mener l'enquête."

No Man's Land (France / Israël / Belgique)

"Entre drame familial et thriller d'espionnage, la série internationale "No Man's Land" nous entraîne dans la quête, en plein conflit syrien et aux côtés des combattantes kurdes, d'un jeune Français à la recherche de sa sœurprésumée morte. Un regard singulier et intime sur les événements tragiques aux répercussions mondiales que connaît cette région du monde."

► Patria (Espagne)

"L'ETA vient de déposer les armes mais, pour tous, une nouvelle guerre commence : celle du pardon et de l'oubli. Bittori décide de renterr au village, près de San Sebastian, où a vécu sa famille et où son époux a été assassiné pour avoir tardé à s'acquitter de l'impôt révolutionnaire. Ce même village où habite toujours Miren, l'âme sœur d'autrefois, de l'époque où le fils aîné de celle-ci, activiste incarcéré, n'avait pas encore de sang sur les mains. Or le retour de la vieille femme va ébranler l'équilibre de la bourgade, mise en coupe réglée par l'organisation terroriste."

► El Presidente (Chili)

"Du jour au lendemain, Sergio Jadue, le jeune gérant du club de football de la petite ville de La Calera, est catapulté à la tête de la fédération sportive chilienne et accède aux plus hauts rangs de la confédération sud-américaine, fief rongé par la corruption où se côtoient millionnaires excentriques et papes du football. En 2011, ambitieux autant que naïf, Jadue se retrouve impliqué dans la spectaculaire affaire du "Fifagate", risquant d'entraîner dans sa chute le fragile château de cartes du sport le plus populaire du monde."

► Unorthodox (Allemagne)

"La jeune Esty Shapiro a grandi dans la communauté juive-orthodoxe de New York. Peu de temps après ses noces arrangées avec un fils de bonne famille, Esty choque son entourage en fuyant à Berlin où elle espère refaire sa vie. À travers le prisme unique de l'expérience de cette femme, sont abordées les questions d'identité, d'émancipation et de sexualité féminine."

► Valley of Tears (Israël)

"Le 6 octobre 1973, une alliance d'États arabes, menée par l'Égypte et la Syrie, lance une attaque surprise et tente d'envahir Israël durant Yom Kippour, le jour le plus saint du calendrier juif. Les faits sont racontés à travers les yeux de trois personnages, trois destins propulsés au cœur de cette bataille, toxique, addictive et absurde."

Les séries en compétition française : 
 
Chéyenne et Lola

"Sortie de prison depuis six mois, Cheyenne fait des ménages sur les ferries tout en rêvant de partir pour l'Amazonie. Lola est une ravissante Parisienne, égoïste et sans scrupules, qui vient de débarquer dans le Nord pour s'installer avec son amant. Quant Lola tue l'épouse de ce dernier, Cheyenne, témoin involontaire du crime, sait qu'elle va en être accusée à cause de son casier judiciaire. Elle demande au caïd de la région de faire disparaître le corps. Une faveur qui va les entraîner dans un dangereux jeu de dupes."

Ils étaient dix
"Une adaptation contemporaine du roman policier le plus vendu dans le monde. Cinq femmes et cinq hommes sont invités sur une île déserte qui abrite un hôtel de luxe. Ils vont très vite réaliser qu'ils sont coupés du reste du monde. Pourquoi ont-ils été attirés dans ce piège ? Chacun a commis un meurtre. Mais aujourd'hui, sous le soleil brûlant de l'île, ils vont devoir payer pour leurs crimes."

La Garçonne
"Paris, 1920. Accusée d'un meurtre commis par des agents de l'État, Louise Kerlac (Laura Smet) intègre la police en prenant l'identité de son frère. Grâce à ce déguisement et aux côtés de Roman Ketoff, un séduisant journaliste franc-tireur, Louise va mener l'enquête en plein cœur des nuits parisiennes des Années folles."

Moah
"Différent. Une mère qui s'inquiète un peu trop pour lui. Un père absent. Un chef qui n'écoute jamais ses idées. Des acolytes jaloux et méchants. Zéro perspective d'évolution. Puis il y a ce logement dans une zone à risque. Cette belle étrangèer qui ne le remarque pas. Des voisins terriblement dangereux. Bref, la vie de Moah est compliquée. Et le fiat que ce soit il y a 45 000 ans n'arrange pas vraiment les choses."

Parlement
"Samy, un jeune assistant parlementaire, débarque à Bruxelles au lendemain du vote du Brexit. Il ne connaît pas grand chose aux institutions européennes, mais espère s'en tirer grâce à son bagout. Malheureusement pour lui, il se retrouve chargé de faire adopter un amendement sur la pêche. Samy a alors six mois pour y parvenir."

Romance
 "C'est l'histoire d'une femme mystérieuse, belle à en mourir. Une femme en danger. Une femme qui refuse d'aimer et d'être aimée. D'un homme qui voyage, de Paris à Biarritz, et se retrouve par amour projeté au cœur de l'été 1960."

Le Festival Séries Mania permet également de découvrir en avant première quelques séries et ce sera encore le cas avec les premiers épisodes de la Saison 2 de Groom, de la Saison 2 de Infidèle et surtout les premiers épisodes de la très attendue saison 3 de Westworld

Séries Mania va aussi vous permettre de découvrir de beaux programmes internationaux avec sa catégorie Panorama international "découvertes, inédits et coups de cœur réunis au sein d'un programme de quinze séries" et vous allez faire un véritable tour du monde pour une compétition dont le jury sera composé de sept étudiants français.

• 22 July (Norvège)
• Behind the Door (Japon)
• Buffalo (Australie)
• Cold Courage (Finlande / Irlande / Belgique / Islande / Royaume-Uni)
• Commandos (Pays-Bas)
• The Cursed (Corée du Sud)
• The End (Australie / Royaume-Uni)
• La Jauria (Chili)
• Lucky Day (Pérou)
• The Minister (Islande)
• Normal (Israël)
• Thin Ice (Suède / Groënland / Islande)
• Unchained (Israël)
• Wara (Niger)
• World on Fire (Royaume-Uni)

Le Festival Séries Mania fera aussi la part belle au Made in USA avec des séries américaines récentes, inédites ou en avant-première :
• Briarpatch
• Evil
• Godfather of Harlem
• Looking for Alaska
• The Plot Against America
• Snowpiercer
• Tales From the Loop
• Why Women Kill

Le festival diffusera également plusieurs séries considérées comme cultes comme Police District, Le Prisonnier, Thierry La Fronde mais surtout Friends avec 4 épisodes qui ont été numériquement retravaillés et Friends sera le fil rouge du festival, puisque Séries Mania va fêter les 25 ans de la série culte avec la recréation du Central Perk et la venue du célèbre canapé.

Une nuit "Watchmen" fera aussi le bonheur des fans avec une nuit complète de 22h à 7h30.

La cérémonie de Clotures sera présentée par Alex Vizorek, et le programme complet est à découvrir sur le site du festival

La liste des personnalités présentes durant le temps du festival a été présentée et elle est impressionnante :
Simon Abkarian Tawfik Abu Wael Mathieu Amalric Artus Jacques Audiard Manon Azem Veerle Baetens Glen Ballard Paolo Barzman Houda Benyamina Nir Bergman Slimane-Baptiste Berhoun Florent Bernard Marie Berto Myra Bitout Armando Bo Romane Bohringer Théodore Bonnet Helen Bowden Carole Bouquet Virginie Brac Chris Brancato Zabou Breitman Charlie Bruneau Simon Buisson Eric Cantona Amit Cohen Noé Debré Patrick d’Assumçao Pierre Deladonchamps Jean-Xavier de Lestrade Mathieu Demy Marianne Denicourt Natalia Dontcheva Ziad Doueiri Louis-Denis Elion Giancarlo Esposito Maria Feldman Théo Fernandez Marion Festraëts Pernille Fischer Christensen Grégory Fitoussi Elodie Frenck Sara Giraudeau Rachel Griffiths Flora Fischbach Hervé Hadmar Eli Horowitz Chloé Jouannet Mathieu Kassovitz Carmen Kassovitz Claire Keim Olga Kurylenko Samuel Labarthe Constance Labbé Xavier Lacaille Marie Lanchas Nikola Lange... Sophie-Marie Larrouy Robinson Latour Pascal Laugier Samuel Le Bihan Charlotte Le Bon Alban Lenoir Ron Leshem Hagai Levi Florence Loiret-Caille Axel Maliverney Tigran Mekhitarian Adrien Ménielle Olivier Mag Arnaud Malherbe Olivier Marchal Laïla Marrakchi Laetitia Milot Jérôme Niel Emilie Noblet Pierre Perrier Tom Perrotta Yves Pignot Caroline Proust Lucia Puenzo Eshref Reybrouck Eric Rochant Benjamin Rocher Jeanne Savary Barbara Schulz Samy Seghir Jérémie Sein Tomer Sisley Laura Smet Anne-Sophie Soldaini Veena Sud Dominique Thomas Jack Thorne Vincent Tirel Karine Tuil Marine Vacht Harold Valentin Arnaud Valois Marie Vincent Anna Winger Jonathan Zaccaï et bien d'autres encore... !

Rendez vous dès le 20 Mars à Lille pour le Festival Séries Mania et chaque jour sur ActuaNews.fr pour vivre l’événement


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Télé Réalité | Emission | Série | Télévision





Plus de likes gratuitement