Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Grand Corps Malade a fait "le Tour du Plan B" à l'Olympia de Paris

17 Octobre 2019 - 09:00

Dans le cadre de sa tournée "Le Tour du Plan B", Grand Corps Malade s'est arrêté 3 soirs à l'Olympia de Paris avant de poursuivre en France et en Belgique. ActuaNews.fr était de la partie et vous fait partager ce show.


L'année 2019 est une année qui sourit à Grand Corps Malade, alias Fabien. L'artiste âgé de 40 ans a en effet sorti un nouvel album "Plan B" qui était très attendu fin 2018. Puis il a entamé une tournée en France pour aller retrouver son public, avec d'abord 3 représentations à guichets fermés à la salle Pleyel de Paris en décembre 2018 ; enfin fin août 2019 est sorti en salles son deuxième long-métrage "La Vie Scolaire".

Pour son retour parisien, l'artiste a choisi l'Olympia pour 3 représentations exceptionnelles les 10, 11 et 12 octobre derniers, avant de repartir sur les routes.

Nous étions présents à la première représentation.
C'est un spectacle à l'ambiance chaleureuse et intimiste qu'a offert Grand Corps Malade au public, entouré de ses musiciens complices et fidèles.
L'occasion de constater qu'il n'a rien perdu de son talent d'écriture avec des textes toujours aussi percutants touchant aussi bien des domaines intimes comme la famille, l'amour, le temps qui passe, que des domaines plus "publics" comme l'actualité et la politique, traités avec second degré avec une subtilité et une finesse qui caractérisent l'artiste.

Devant nous, Grand Corps Malade se met à nu, livrant du bout de sa plume ses forces et ses failles, sans tricher, et l'on (re)découvre avec plaisir ses morceaux tels que "Les voyages en train", "Course contre la honte" en duo avec Richard Bohringer qui est invité à partager la scène ce soir-là pour un moment fort en émotions, ou encore "Espoir adapté" extrait de la bande originale du film "Patients", en duo avec Anna Kova.

Grand Corps Malade convie également d'autres invités surprise comme Ben Mazué et Camille Lelouche, à partager ce moment avec lui.

Des arrangements inédits sont proposés pour ses anciens morceaux, ainsi que pour les chansons du nouvel album "Plan B" comme "Dimanche soir" ou "J'suis pas rentré".

Si on connaissait l'artiste comme un auteur et slameur de grand talent, on découvre aussi avec plaisir que chanter lui va bien, en effet quelques morceaux chantés révèlent sa voix au beau timbre grave.

C'est donc un retour réussi sur la scène parisienne qu'a livré Grand Corps Malade, avant de repartir jusqu'à la fin de l'année sur les routes de France et de Belgique.



Jessica MAC
Je suis rédactrice au sein de l'équipe d'ActuaNews.fr depuis 2014. C'est toujours un plaisir pour... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique





Plus de likes gratuitement