Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Grégoire a conquis les Folies Bergère ! (Coup de Coeur)

20 Octobre 2014 - 08:20

Il a sorti son album « les Roses de mon Silence » le 16 septembre 2013, et après une longue préparation, Grégoire vient tout juste d'entamer sa tournée. Retour sur cette première étape parisienne où l'équipe d'Actuanews.fr a fait de nouveau le déplacement.


Alors qu'il a débuté sa tournée le 3 octobre dernier à Rueil-Malmaison (où nous étions déjà présents pour cette grande première), Grégoire a fait escale ce mardi 14 octobre dans la mythique salle des Folies Bergère à Paris. Pendant près 2 heures, il a offert à son public un spectacle, divisé en plusieurs séquences (où la plupart des chansons sont illustrées par des vidéos), d'une très grande qualité, et où les émotions sont omniprésentes.

Après une entrée en scène marquée par un interlude musical accompagné d'une vidéo où une multitude de personnages apparaissent (Elton John, Vincent Van Gogh, Jean-Paul Belmondo, Louis De Funès, Marilyn Monroe, Les Beatles, Jean-Jacques Goldman, Sœur Emmanuelle, Aung San Suu Kyi... ), Grégoire plante le décor et interprète ainsi la plus belle chanson de son dernier album voire de son répertoire : « Les Roses de mon silence ».

Il enchaîne ensuite sur une première partie qui peut s'apparenter à un tour du monde : les chansons « Rue des Etoiles », « Danse », « Viens avec Moi » et « Nuages » (ponctuées par un hommage à Steve Jobs) sont ainsi illustrées par des images allant des ruines de Petra (Jordanie) à la montagne du Corcovado (Rio de Janeiro, Brésil) en passant par les pyramides de Gizeh en Egypte, le Machu Picchu (Pérou), le Grand Canyon... Un véritable voyage alors que l'on reste assis.

Le spectacle se poursuit par une séquence plus marquée par des faits d'actualité. On retrouve ainsi un hommage à Daniel Balavoine, qui débute avec un extrait de son intervention auprès de François Mitterrand lors d'un passage télévisé où Grégoire interprète « Lève-toi », et également aux moines de Tibhirine avec la chanson « Prière ». Cependant, l'intense interprétation de « l'Affiche Rouge » (texte de Louis Aragon datant de 1955 mis en musique par Léo Ferré en 1959), en fait le moment émotionnellement très fort du spectacle où bon nombre de spectateurs ont eu les larmes aux yeux.

Puis vient une partie plus en légèreté , où il est notamment question d'amour. Revenant sur des anecdotes personnelles, parfois avec humour, Grégoire reprend ainsi les chansons « Mon enfant », « C'est pas l'enfer » ou « Si tu me voyais » et assure la transition avec la partie qui suit.

Au travers d'une peinture animée, Grégoire raconte l'histoire de ce qu'il considère comme l'une des plus belles histoires d'amour : celle de Charles Vacquerie et Léopoldine Hugo (fille du célèbre écrivain). Entrecoupée entre-autres par les chansons « Elle est » et « Ta main », cette magnifique séquence marque un moment également très fort du spectacle.

Afin de terminer en beauté sur un ton plus énergique (et qui a réussi à faire lever tout le public), Grégoire a repris notamment les chansons « Réveille », « Coup du Sort » et « Soleil ». Finissant sur « Toi+Moi » où il a été salué le public jusqu'au 2ème étage des Folies Bergère, les spectateurs ont offert une longue standing ovation le faisant revenir deux fois sur scène.

En conclusion, Grégoire nous offre sa meilleure prestation sur scène et montre ainsi qu'il peut rivaliser avec les plus grands. Une véritable balade dans son univers où l'on ne voit pas le temps qui passe et qui nous donne envie d'y retourner sans cesse. Comme un film à voir et à revoir inlassablement où Actuanews.fr vous offre quelques images...




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique | Live At Home





Plus de likes gratuitement