Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Interview 5/5 avec Boostee

4 Novembre 2019 - 09:00


En septembre dernier, Boostee a fait son retour dans les bacs, avec un superbe album baptisé « M.A.D » qui confirme que l’artiste a réussi le grand passage du second opus qui est pourtant très compliqué. Le public ne s’y trompe pas et fait de la nouvelle tournée de Boostee une véritable réussite, pour des soirées incroyables qui vont passer près de chez vous, et clairement vous ne pouvez pas manquer ça.

Entre deux dates, Boostee a décidé de répondre à l’invitation d’inaugurer notre nouvelle rubrique, l’Interview 5/5, afin de mieux le connaître.



1)Le plus beau souvenir de ta carrière ?

Il y en a plusieurs ! Là, ce qui me vient à l'esprit est la certification or, puis platine de mon titre «Pop Corn» qui résume plutôt bien le chemin parcouru avec ce titre et le premier album ! Puis, mon concert en Russie, à Moscou devant plus de 300 000 personnes ! Passer de 30 personnes à 300 000 en un an, ça fait quelque chose ! 

2) Le pire moment de ta carrière ?

Il n'y a pas de «Pire moment» à mes yeux, mais une des situations difficiles que j'ai rencontrées était sur un festival. Nous avions rencontré un gros problème technique qui a empêché le DJ de balancer les sons, donc avec l'autre musicien de l'équipe sur scène, on a fait le show en piano-voix ! On est passé d'un moment compliqué à gérer, à un moment assez unique et particulier ! Donc bon souvenir en fait !

3) Quelle est la question que l'on ne t'a jamais posé et à laquelle tu aurais aimé répondre ?

Est-ce que tu es heureux ? C'est la question la plus basique qui soit mais je trouve qu'on ne la pose pas assez, alors que c'est quand même l'ultime goal ! Donc parfois avec des proches, au moment où ils ne s'y attendent pas, je balance cette question ! Et les réponses sont assez variées ! Pour ma part, oui, je pense être heureux ! Merci de poser la question ! ;-) 

4) Pourquoi avoir choisi ce métier ?

On ne choisit pas ce métier, ce n'est même pas un métier, c'est un mode de vie. C'est tellement particulier. Tu ne rentres pas chez toi en mode c'est fini ! Quand tu t'endors, quand tu regardes la télé, quand t'es en vacances (Si t'en prend), c'est toujours dans un coin de ta tête, un peu comme si t'avais un enfant, t'es « condamné » à y penser sans arrêt !
Puis, je suis aussi producteur et tourneur, bien sûr je l'ai voulu. Mais ça prouve que ce métier ne s'arrête plus à être juste « artiste » ! Il faut travailler le fond, la forme, les axes, tout ! C'est un mode de vie et soit t'es né pour ça, soit ce n'est pas pour toi.

5) Y-a-t-il une personne qui t'a aidé dans ta carrière et que tu souhaiterais remercier ?

Il y en beaucoup ! Tu ne perces jamais vraiment dans la musique, c'est une histoire d'étape. Et pour arriver aux prochaines étapes, il y a des gens qui rentrent dans le processus à un moment clé ! Dans les étapes que j'ai franchies, pleins de gens sont intervenus. Mes parents dans le soutien, mon père dans les premiers investissements, le premier attaché de presse qui a cru en moi, le premier label avec qui j'ai signé un contrat, les radios qui ont joué mes titres, les artistes qui m'ont mis en avant. Il y a beaucoup de monde qui t'aident à parvenir à la prochaine étape. 

Encore un grand merci à Boostee de nous avoir accordé de son temps, et nous le retrouverons dans quelques jours sur notre site, pour connaître son 5/5 en musique.

« M.A.D » le second album de Boostee est disponible en achat et en Streaming sur les plateformes en cliquant ICI


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Novembre 2019 - 10:10 Interview 5 sur 5 avec La Pieta

 

5/5 | 5/5 en Musique





Plus de likes gratuitement