Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Interview 5 sur 5 avec Le Chapelier Sans Tête

23 Janvier 2020 - 11:00


Chapelier sans tête est un chanteur et lyriciste français aux sonorités pop et rétro, toujours décoré d'une parure de jeux de maux. Si le nom s'inspire d'un personnage bien connu, il en emprunte également le mystère et la singularité.Dans ses textes, on peut s'approprier l'entièreté d'une chanson, ou trois mots. Quand l'immersion est nécessaire - parfois longue - pour certains, une brève tournure suscite le sourire à d'autres.

Chapelier sans tête s'inspire autant de Brel et Barbara que de Jazzy Bazz, Alex Turner, Feu! Chatterton, ou encore Clara Luciani. Il est actuellement accompagné par la salle de concerts La Cave Argenteuil pour l'élaboration scénique et le développement, et par Ramané (Prelude Studio) pour l'univers visuel et la réalisation photo et vidéo.

Aujourd'hui cet artiste vraiment pas les autres et qu'il faut surveiller de près, a bien voulu répondre à l'interview 5 sur 5 et vous allez être surpris.


1) Le plus beau souvenir de ta carrière ?

Ma maîtresse de primaire qui lit mon poème devant toute la classe. Je plaisante à peine : c'est un geste anodin qui génère tout derrière, selon moi.


2) Le pire moment de ta carrière ?

Il n'y en a pas vraiment. Les galères ponctuelles sont finalement moins douloureuses que l'éternelle page blanche devant laquelle tu t'obstines alors que tu devrais sortir faire un tour.


3) Quelle est la question que l'on ne ta jamais posé et à laquelle tu aurais aimé répondre ?

"Combien de zéros sur le chèque ?"


4) Pourquoi avoir choisi ce métier ?

Une envie frénétique de guitare à l'adolescence, qui déjà venait compléter celle de toujours : l'écriture. Et puis, quand on mûrit et qu'on se confronte peu à peu au monde adulte, on se dit que si on n'aime faire que ça, ce n'est pas anodin.


5) Y a-t-il une personne qui t'a aidé dans ta carrière et que tu souhaiterais remercier ?

Le studio R, sans qui mon univers visuel serait un trou noir troublant, et qui est toujours dans mes rangs.

On vous donne rendez vous dans quelques jours pour découvrir l'interview 5 sur 5 en musique avec Le Chapelier Fou, et pour patienter, voici pour vous le clip de son single « Spleen Azur »


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 4 Février 2020 - 11:00 Interview 5 sur 5 avec Yadam

Jeudi 19 Décembre 2019 - 09:00 Interview 5 sur 5 avec Lunis


5/5 | 5/5 en Musique





Plus de likes gratuitement