Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Interview 5 sur 5 avec Teiva Hunter

10 Mars 2020 - 11:20


Teiva Hunter a dévoilé récemment son clip « Derrière moi » où il évoque sous un air pop peuplé de sonorités polynésiennes les thèmes du harcèlement scolaire et de la résilience. Au printemps prochain, il publiera un EP 5 titres intitulé « Exilé » et avant cela il a décidé de jouer le jeu de l’interview 5 sur 5




1) Le plus beau souvenir de ta carrière ?

Je n'oublierai jamais la première fois que j'ai interprété une de mes chansons à la télé. Il s'agissait d'un titre low-tempo tout en émotion qui sera présent sur mon EP. Chanter devant un grand nombre de personnes au travers des caméras un morceau que j'avais écrit seul dans ma cuisine a été un grand moment de ma vie.

2) Le pire moment de ta carrière ?

Il y a un an et demi, alors que j'avais passé tout l'été à travailler mes chansons en studio, me privant des joies estivales comme le soleil et les sorties, un matin, avant une séance de travail, pour une raison que j'ignore, il y a eu un beug dans mon ordinateur. Tout mon travail avait disparu ! Il m'a fallu plusieurs jours pour m'en remettre. Mais je me suis relevé !


3) Quelle est la question que l’on ne ta jamais posé et à laquelle tu aurais aimé répondre ?

Les journalistes me questionnent très rarement sur la nature de l'inspiration initiale de tel ou tel morceau, ou bien sur le sens de telle parole dans telle chanson. Par pudeur ou par politesse je pense, ce qui est adorable. Pourtant, j'aimerais me confronter à ce genre de questions, car elles concernent le coeur de ce que je fais.

4) Pourquoi avoir choisi ce métier ?

Etre auteur-compositeur-interprète est pour moi beaucoup plus qu'un métier, c'est mon identité. J'aurais pu choisir de garder mes chansons pour moi. J'ai décidé au contraire de les partager, car je crois à la puissance sociale de la musique. Certaines de mes chansons peuvent en effet aider des personnes à sourire, à danser ou encore à tourner une page dans leur vie.

5) Y a t il une personne qui t'a aidé dans ta carrière et que tu souhaiterais remercier. ?

Je remercie sans hésitation mon manager actuel qui est quelqu'un qui me veut du bien. La musique est en effet un milieu difficile dans lequel il ne faut pas accorder sa confiance à n'importe qui. Je suis fier d'être entouré par des personnes bienveillantes et intelligentes comme lui.

On remercie Teiva Hunter d'avoir pris le temps de répondre à l'interview 5 sur 5 et nous le retrouvons dans quelques jours pour son interview 5 sur 5 en musique et en attendant voici le clip de son dernier single « Derrière moi »


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 2 Mars 2020 - 10:00 Interview 5 sur 5 avec June Milo

Lundi 24 Février 2020 - 09:10 Interview 5 sur 5 avec June and The Jones


5/5 | 5/5 en Musique





Plus de likes gratuitement