Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Interview 5 sur 5 avec Thierry Amiel

29 Novembre 2019 - 10:40


C'’est en Septembre dernier que Thierry Amiel nous a dévoilé un magnifique nouvel album qui interpel avec son nom « Artéfact » et qui nous en en fait voir de toutes les couleurs et nous fait passer par de nombreuses émotions comme savent le faire les vrais artistes.

Le chanteur découvert dans Nouvelle Star et qui mériterait d'avoir plus de place dans les médias, a pris le temps de répondre à notre interview 5 sur 5 et vous allez le lire, c'est aussi un régal.


Le souvenir le plus inoubliable de ta carrière ? 

Les premiers souvenirs qui me sautent à l'esprit sont tous par rapport à la scène. Pourtant la scène pour moi est plutôt source de stress, de trac, de peur... 
Mais au final je revois 3 moments :
- Mon nom en gros à l'Olympia
- Une fête de la musique à chanter à Trocadéro devant une foule immense et la tour Eiffel qui s'est mise à scintiller.
- Et la dernière date de ma première tournée où tout le public a brandi des feuilles avec écrit MERCI. 

Je choisirai le 3ème, le Casino de Paris rempli de personnes qui me tendent des feuilles avec écrit MERCI. C'était un beau cadeau de fin de tournée.

  

- Le pire moment de ta carrière ? 

C'est aussi un live. Un plateau radio avec plusieurs artistes où j'étais le seul à ne pas correspondre au style musical de l'évènement. Genre "cherchez l'intrus" ! :)) Le mec débarque dans la mauvaise soirée... Hahahahahaha 
Je me demandais ce que je faisais là, je commençais à réaliser que ça n'était pas cohérent mais ça venait juste à mon tour de monter sur scène, ça n'a pas loupé ! Y'a eu un moment de flottement, entre mouvements, brouhaha, et j'ai donc chanté mon titre avec une combativité comme si je jouais ma vie :)))) Et magie de la musique ! Ça s'est terminé avec beaucoup d'applauses en mode "bravo mon petit !". MDR !!!

J'ai quand même broyé la main de l'animateur qui devait m'interviewer et qui m'a donc juste remercier et laisser filer de la scène car j'étais vraiment pas à l'aise sur le moment. 



- Quelle est la question que l'on ne t'a jamais posé et a laquelle tu aurais aimé répondre ?

Est-ce que je suis heureux ?  
Je répondrais que personnellement oui, mais que j'ai une réelle incompréhension du monde dans lequel on vit. Ça me travaille tous les jours cette soit-disant incapacité à régler les situations d'injustice et d'inégalité. La première étant de laisser les gens dans la rue, dormir, mourir de froid...  Dans quel monde on vit ? Je pense que nous sommes tous coupables ! N'est-ce pas de la non assistance à personnes en danger ? Comment peut-on vivre normalement en étant pourtant témoins de ça ?



- Pourquoi avoir choisi ce métier ? 

Comme disait l'autre, je ne sais faire que chanter. 
Ça m'obsède depuis l'enfance. Je ne fais que chanter toute la journée. Je suis un chanteur. 
Donc forcément, tes choix de vie se dirigent toujours par rapport à ce qu'on fait, ce qu'on cherche à entreprendre. Tu cherches une place dans un chœurs, dans un groupe, dans une école de chant etc... Forcément ça t'amène à ne faire que ça. 

 

- Y a t'il une personne qui t'a aidé dans ta carrière et que tu souhaiterais remercier ?

Pour moi, il y a eu beaucoup de personnes. Quand quelqu'un peut en une décision changer ton destin, il ne faut pas oublier qu'avant de tomber sur cette personne, il y a les gens qui t'ont soutenus avant, les gens qui t'ont encouragé, les gens qui t'ont filé des coups de mains etc...  La première à laquelle je pense et qui entre typiquement dans ce que je dis c'est Hélène Ségara.  
J'avais participé à un concours de chant dans lequel elle était jury. Et à la fin, elle m'avait dit qu'elle parlerait de moi à son manager. Et elle l'avait fait et ça avait abouti à un rdv ! 
Par rapport à l'idée que je me faisais de ce métier, je pensais que ça n'aboutirait pas forcément. Qu'elle oublierait peut-être... Et elle l'avait vraiment fait alors que j'étais qu'un gamin.


Des réponses touchantes, et sincères à l'image de l'Artiste. Un grand merci à Thierry Amiel d'avoir pris le temps de répondre à l'interview 5 sur 5, et pour le plaisir voici le clip de « Fantôme » le dernier clip de Thierry.


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Décembre 2019 - 10:30 Interview 5 sur 5 avec Vincent Vinel

Vendredi 6 Décembre 2019 - 11:00 Interview 5 sur 5 avec Olympe


5/5 | 5/5 en Musique





Plus de likes gratuitement