Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Interview 5 sur 5 avec Yadam

4 Février 2020 - 11:00


YADAM ex finaliste de la Nouvelle Star prépare tranquillement mais sereinement la sortie de son EP « Safeplace » et à quelques jours de la sortie de son nouveau single, Yadam a pris le temps de répondre à l’interview 5 sur 5


1) Le plus beau souvenir de ta carrière ?

Je pense que c'est trop tôt pour avoir un souvenir qui soit plus beau que les autres. Tout pour moi en ce moment n'est que du bonheur, quand j'ai la chance d'être sur scène, de retrouver des fans ou même d'être découvert par des gens qui ne savaient pas qui j'étais avant une première partie, quand je suis en studio, quand je vois que les gens écoutent et partagent ma musique. C'est que du bonheur parce que croyez moi j'ai beaucoup travaillé et sacrifié pour ce rêve et c'est génial de savoir que je suis soutenu et qu'on m'aime aussi.

2) Le pire moment de ta carrière ?

Je ne sais pas si j'ai vécu le pire moment de ma carrière.. franchement je ne vois pas les choses comme ça...mais je dirais que la chose la leçon la plus triste que j'ai du apprendre c'est que dans ce milieu tout le monde ne tient pas ses promesses et peu de gens sont vraiment là pour toi... mais no worries, c'est la vie.

3) Quelle est la question que l'on ne ta jamais posé et à laquelle tu aurais aimé répondre ?

On me demande souvent le bilan de ces deux dernières années, tout ce que j'ai fait pour en arriver ici, mais on ne m'a pas encore demandé si j'aurais aimé que ça se passe autrement, si j'aurais aimé continuer avec UNIVERSAL/BARCLAY ou bien avec des artistes qui avaient promis de travailler avec moi. Et si on m'avait posé cette question l'an dernier, j'aurai peut être dit OUI, car j'aurai eu "INSTANT FAME", mais depuis deux ans, je suis content d'avoir pris ce chemin, d'avoir tout construit de zéro et de prouver que j'ai ma place dans ce milieu tout seul. Si les choses s'étaient passées autrement j'aurai peut-être déjà sorti un album, je serai peut-être déjà "plus avancé" mais je serai aussi surement en train de faire quelque chose qui me correspond pas. Maintenant que je connais un peu mieux les choses, et que j'ai une belle équipe derrière moi, je me sens prêt et je suis ouvert à travailler avec un label qui aidera à emmener mon projet plus loin.



4) Pourquoi avoir choisi ce métier ?

J'ai toujours rêvé de chanter même si j'osais pas vraiment faire les choses pour devenir un artiste. Ce qui a vraiment bouleversé ma vie c'est mon arrivé en France et l'opportunité que la musique m'a offert pour y rester. Maintenant j'ai la chance de vraiment vivre à fond ma passion, chose que je n'aurai peut-être pas fait si j'étais resté au Venezuela. Donc je suis un peu chanceux je pense.

5) Y a t'il une personne qui t'a aidé dans ta carrière et que tu souhaiterais remercier ?

Il s'appelle Jean-Michel JOURNET, mon manager et amigo, qui a tout construit avec moi et qui continue à faire en sorte que tout ceci soit possible en respectant qui je suis artistiquement et aussi en tant qu'individu. Grace à lui on a vraiment une belle équipe. Tout ce qui m'arrive et les choses qu'on réalise ont beaucoup plus de valeur et de sens. Il m'a vraiment formé, il m'a laissé l'espace pour apprendre et grandir, bref plein de choses.. je serais pas YADAM sans lui.

Un grand merci à Yadam pour avoir répondu aussi simplement et sans langue de bois, et avant de découvrir son nouveau single dans quelques jours, plongez dans son premier morceau « Yadam » avec le clip ci dessous


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Février 2020 - 09:10 Interview 5 sur 5 avec June and The Jones


5/5 | 5/5 en Musique





Plus de likes gratuitement