Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr




Interview Madame Monsieur se sont confiés sur leurs projets

20 Juillet 2018 - 09:20

Quelques mois après l'Eurovision, le duo Madame Monsieur a répondu à nos questions. Nouveau single, album, tournée, découvrez leur interview !


Nous avons rencontré le duo Madame Monsieur mardi dernier après leur prestation au concert STARS A JUAN. Quelques mois après l'Eurovision Émilie et Jean-Karl ont répondu à nos questions, ils ont de nombreux projets : album, nouveau single, tournée.

Actuanews : On vous retrouve quelques mois après l’Eurovision, quelques mots sur cette expérience ?
Jean-Karl : L'Eurovision est une super expérience, nous avons appris beaucoup de choses. Nous avons fait de notre mieux et nous en garderons un super bon souvenir toute notre vie.

Actuanews : Vous avez sorti un album qu’on adore « Vu d’ici », pouvez-vous le présenter pour ceux qui ne l’ont pas encore écouté ?
Emilie : C'est notre premier album avec des chansons très pop sur lesquelles on peut chanter, danser. Elles racontent toutes une histoire. Nous avons essayé de mettre en lumière ce qui nous rend humain avec notre regard.

Actuanews : Pourquoi avoir choisi « Comme une reine » comme deuxième single ?
Emilie : Nous adorons cette chanson, c'est un sujet qui nous tient à cœur et qui raconte une histoire vraie un peu comme "Mercy". Nous voulions faire comprendre aux gens que c'était la marque de fabrique de notre duo Madame Monsieur.

Actuanews : Comment vous ai venu l’idée de faire un clip participatif ?
Jean-Karl : Nous avons eu envie de faire participer le public qui nous a suivi ces derniers mois. Nous leur avons proposé de danser sur le titre. Les gens se sont prêtés au jeu.
Emilie : C'était pour faire écho au titre et faire passer le message "permettez-vous de danser comme le vous le faites quand personne ne vous regarde". Nous préparons aussi un clip officiel qui sortira prochainement avec une guest-star dont on vous laisse la surprise ! Ce sont des choses que nous aimons bien faire comme pour "Mercy" il y avait deux versions du clip dont une collection de 150 portraits filmée par nous même.

Actuanews : Vous avez participé à la Fête de la musique à Nice cette année, un symbole pour le titre « Mercy », qu’est-ce que vous avez ressenti ?
Jean-Karl : Participer à LA FETE DE LA MUSIQUE montrait surtout que la chanson "Mercy" avait eu un vrai impact sur le public en France. Ce titre méritait d'être dans l'émission. C'était une belle récompense d'être aux côtés de tous ces artistes que nous aimons depuis toutes ces années. En plus c'était une prestation live devant un grand public. Nous avons passé un super moment, nous étions très fiers de participer à cette soirée.

Actuanews : Ce soir on est un peu chez toi Emilie, tu es de Vence, pourquoi avoir accepté l’invitation de l’association ENFANT STAR ET MATCH ? C’est important pour vous d’être présent sur ce type d’événement caritatif ?
Emilie : C'est une belle initiative et nous étions heureux d'y participer à notre niveau. "Mercy" a touché énormément les enfants partout dans le monde. Les français nous ont envoyé des tonnes de dessins et le titre a été chanté dans beaucoup de spectacles de fin d'année. "Mercy" est entrée dans le cœur des gens et surtout des enfants. Venir chez moi dans le Sud pour chanter ce titre pour les enfants du coin et surtout ceux qui ont besoin d'aide était vraiment naturel.
Jean-Karl : Voir ce petit garçon chanter avec nous "Mercy" c'est la seule chanson qu'il est capable de chanter sans bégayer, cela vaut toutes les victoires de l'Eurovision du monde !

Actuanews : Comment s’est passé votre concert à LA CIGALE fin juin ?
Jean-Karl : Nous avons passé une super soirée, c'était génial ! Nous avons eu plein de bons retours. Cette date lance de la meilleure des façons la tournée, une quarantaine de dates sont prévues jusqu'en mars 2019.
Emilie : C'était au-delà de nos espérances, une surprise pour nous même.

Actuanews : Vous faites de nombreux festivals cet été et vous êtes actuellement en tournée, qu'est-ce qu'on retrouvera sur cette tournée ? Quelle ambiance ?
Jean-Karl : Durant cette tournée nous présenterons notre album "Vu d'ici" au public qui nous a découvert avec "Mercy" qui ne connait pas forcément nos autres titres. Nous voyons nos concerts comme une grande fête, des moments d'émotion.
Emilie : Nous serons accompagnés de deux musiciens, la tournée est une version en trois dimensions de notre musique, une version vivante avec des adaptations vraiment faites pour la scène, on s'amuse, on danse beaucoup, on chante, on rit. Il y a quelques moments un peu plus sérieux chaque concert sera un moment intense en communion avec le public.

Actuanews : Comment définiriez-vous votre public ?
Emilie : Un public large, par exemple à la Cigale il y avait des enfants de 8 ans mais aussi des personnes de 75 ans. Nous sommes surpris qu'il y ait tous les âges, un peu comme les radios qui ont diffusé "Mercy" étaient toutes différentes. C'est étonnant de voir la diversité des personnes qui nous suivent, chacun trouve quelque chose dans notre musique que ce soit pour chanter, danser, écouter.

Actuanews : Si vous deviez faire un duo avec un artiste ?
Jean-Karl : Nous adorons partager la musique. Nous ne sommes pas arrêtés sur un artiste particulier nous souhaitons collaborer avec beaucoup de gens dont Hoshi qui est là mais aussi tous les artistes du plateau. Les collaborations se font au fil des rencontres, nous ne nous interdisons rien.

Actuanews : Quels sont vos artistes du moment ?
Jean-Karl : Lili Poe et Damso.

Découvrez un extrait la prestation de Madame Monsieur au concert STARS A JUAN :


Anais Debreuille
Marseillaise passionnée par la Musique et les Médias ! En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Juillet 2019 - 09:00 Rencontre avec Emmy Liyana



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites | Livres | La Cover Du Jour





Plus de likes gratuitement