Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Jésus, de Nazareth à Jérusalem: Un chef d’oeuvre digne d’un grand film

19 Octobre 2017 - 09:00

Pari audacieux que celui de monter un spectacle autour de Jésus …. Et pourtant Pascal Obispo et Christophe Barratier le relèvent avec brio.


Présentation de la troupe

La troupe est composée de plus de 40 personnes : chanteurs, danseurs , acteurs …. Tous plus surprenants les uns que les autres. On en retiendra surtout 6 qui portent le spectacle de par leurs implications dans l’histoire : Mike MASSY (Jésus) Anne Sila (Marie) Crys Nammour (Marie-Madeleine) et 3 apôtres qui subliment le tout. Il y a Gregory Deck (Jean), Olivier Blackstone (Pierre) et Clément Verzi ( Judas)

présentation du spectacle

Ce spectacle est une fresque historique. Il raconte l’histoire de Jésus de son baptême à sa crucifixion avec une ouverture vers la résurrection. Il explique comment Jésus s’est présenté , comment il a su convaincre, ou non , comment il s’est fait trahir, comment il est mort.

un spectacle inouï

Aller voir “Jésus le spectacle” c’est poser un regard historique sur la religion, s’interroger. Accepter de n’avoir parfois comme réponse que de nouvelles questions. Se laisser entraîner dans une vie que beaucoup méconnaissent, emporter par une musique signé Obispo, des textes touchants , des voix sublimes...

Le spectacle est dynamique parfois drôle souvent intense. Des scènes resteront mémorables. Celle de Jésus (Mike Massy) portant sa croix. Celle de l’adieu avec Marie (Anne Sila) criant l’amour qu'elle porte à son fils condamné . Et celle de la trahison de Jésus par Judas porté par un Clément Verzi qui donne toute l’intensité et la force au personnage par une mise en abîme de sa culpabilité qui le rendrait presque attachant.

en bref

Que l’on soit croyant ou pas ce spectacle est un chef d’oeuvre digne d’un grand film cinématographique. Personne n'a jamais dit qu’il fallait croire aux monstres pour aller voir un film d’horreur ! Alors pourquoi faudrait il obligatoirement CROIRE en Jésus pour aller voir un spectacle sur son histoire et sur la notre ( romains,...) ?

Il faut y aller pour passer tout simplement un bon moment , voir de beaux décors, découvrir des artistes extraordinaires, sentir le temps se suspendre aux jeux de scène pendant 2h, Et qui sait … Peut être qu’un miracle se produira ?



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique | Live At Home





Plus de likes gratuitement