Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





La bataille du jury de La France a un incroyable talent arrive sur M6

3 Juin 2020 - 07:55


Après des émissions « Best Of » durant le confinement, M6 va offrir une nouvelle version de son émission La France a un incroyable talent ; baptisée La bataille du jury de La France a un incroyable talent, déjà mis en boite depuis plusieurs mois, pour une diffusion le 23 Juin prochain.

"Vous les avez connus amis et solidaires lorsqu’ils se réunissaient pour dénicher les artistes les plus fascinants du pays... Ce temps est désormais révolu ! Pour la première fois Hélène Ségara, Marianne James, Eric Antoine et Sugar Sammy passent d’alliés à adversaires, prêts à se lancer dans un duel sans merci ! À la tête d’une formation qu’ils ont eux-mêmes constituée et coachée, nos quatre jurés ont réuni ce qui s’est fait de mieux sur La France a un incroyable Talent pour une bataille qui s’annonce épique ! Coups de vices, mauvaise foi, stratégie... toutes les manœuvres, seront permises pour décrocher la victoire. En jeu : 100 000 euros qui reviendront au candidat vainqueur. Bienvenue dans la Bataille du Jury !"

La première phase de La Bataille du Jury s’articulera autour de 12 duels entre deux artistes issus d’équipes différentes. Une formule qui permettra à chaque juré de s’affronter deux fois. La composition des équipes n’étant dévoilée qu’au fur et à mesure des duels, nos jurés devront être stratèges mais aussi faire preuve d’intuition pour espérer réunir un maximum d’artistes en finale. à chaque duel, les deux artistes désignés par leurs coachs réaliseront un numéro inédit sur scène. Puis, à la fin de ces confrontations, le public (1 voix globale) et les deux jurés non impliqués (1 voix chacun) voteront pour leur numéro favori. Le candidat qui réunira le plus de votes sera désigné vainqueur.
En finale, les 12 gagnants de la première manche s’affronteront lors de 6 nouveaux duels, tirés au sort par David Ginola, et seront départagés sur le même principe. Puis un vote final permettra de désigner, qui parmi ces 6 super finalistes sera sacré grand vainqueur de cette première édition de La Bataille du Jury.

Les équipes :

TEAM ÉRIC ANTOINE
• ANTONIO Magicien Saison 11 – Gagnant ; Grand théoricien de la magie, Antonio est l’un des rares illusionnistes en France capable de surprendre Eric à chacune de ses apparitions. Son imagination et ses tours absolument bluffants font d’ailleurs de lui le seul gagnant magicien de toute l’histoire d’Incroyable Talent ! Que ce soit sur scène à Bobino ou à la télévision chez Arthur, Antonio continue de vivre de sa passion et de flirter avec les limites de l’impossible. Associé à la folie d’Eric, pourrait-il lui aussi réaliser un doublé historique ?
• BERYWAM Beatbox Saison 13 – 3e ; 3e de la saison 13 derrière Jean-Baptiste Guégan et Dakota et Nadia, les Berywam n’ont rien à envier à leurs prédécesseurs avec un palmarès lui aussi bien fourni ! Champions de France et du monde de human beatbox par équipe en 2016, les protégés de Big flo & Oli multiplient les scènes partout dans le monde depuis plusieurs années avec leurs performances vocales inégalables. Leur passage à America’s Got Talent en 2019, est à ce jour le meilleur parcours d’un français Outre-Atlantique avec une place de quart de finaliste. Après une tournée dans toute la France et aux Etats-Unis, Berywam est de retour pour viser la victoire ! Réussiront-ils à bousculer la hiérarchie ?
• TAPE FACE Humoriste – Candidat Mystère America’s Got Talent – Finaliste saison 11 ; Révélation de la 11e saison d’America’s Got Talent, l’artiste néo-zélandais a conquis le monde avec ses performances burlesques créées à partir de rien. Clown muet tout droit sorti d’un film de Tim Burton avec son ruban adhésif noir collé autour de la bouche, Tape Face s’est hissé jusqu’à la finale du show américain sans prononcer le moindre mot ! Capable de créer tout un univers grâce à ses mimiques et quelques objets du quotidien, sa vie a littéralement changé depuis son succès aux États-Unis avec un show à Las Vegas et des représentations partout dans le monde. Dernier pays en date, la France, entre novembre et janvier, avec 52 spectacles joués à Bobino. Carte mystère d’Eric Antoine pour la Bataille du Jury, parviendra- t-il à recréer la surprise ?
• HOMAS BOISSY Chanteur improvisateur Saison 6 – 4e ; Chanteur et improvisateur, Thomas Boissy est un spécimen unique en son genre, capable d’inventer des chansons sur tous les sujets et n’importe quelle mélodie en moins de 10 secondes. Un talent qui l’a mené jusqu’à la 4e place de La France a un incroyable Talent, saison 6, en 2011. Ses spectacles musicaux ont depuis fait le tour de France et de Paris, avec notamment l’Olympia, Bobino et les Folies Bergère. Seul candidat de tout ce cru à ne jamais préparer ses numéros à l’avance, parviendra-t-il une nouvelle fois à nous surprendre avec ses titres à usage unique ?
• CÉCILE ET ROMAN Circassiens / sangles aériennes Saison 10 – 4e ; Acrobates incroyables spécialistes des sangles aériennes, Cécile et Roman ont marqué la saison 10 en proposant de véritables tours de force avec une grâce et une poésie rares. Leur passage dans l’émission leur a depuis ouvert les portes des Folies Bergère et de l’Alhambra avant de rejoindre plus récemment la nouvelle revue L’Oiseau Paradis du Le Paradis Latin, mise en scène par Kamel Ouali. Considérés par Eric Antoine comme les plus grands circassiens de toute l’histoire de l’émission, ils sont les premiers que notre magicien est allé chercher pour viser la victoire. Leur association les mènera-t-elle aux 100 000 euros ?
• JEAN-BAPTISTE GUEGAN Chanteur Saison 13 – Gagnant ; Grand gagnant de la saison 13, Jean-Baptiste Guégan, connu comme “La Voie de Johnny”, est un phénomène aujourd’hui considéré comme l’une des figures incontournables du rock français. Son premier album solo, sorti en octobre 2019, s’est classé numéro 1 des ventes une semaine seulement après sa sortie et est depuis devenu double disque de platine ! Un succès fulgurant qui lui permet aujourd’hui de se produire dans tous les Zénith de France devant des salles combles. Doté d’un incroyable don, Jean-Baptiste Guégan n’a aujourd’hui plus rien à prouver mais a accepté de se mettre en danger par amitié pour notre magicien. Pourrait-il réaliser le doublé, un an seulement après son sacre ?


TEAM HÉLÈNE SÉGARA
• DUO MAINTENANT Main à main Saison 5 – 6e ; Après avoir ému la France en 2010, Ludivine et Nicolas n’ont depuis cessé de travailler avec des shows partout dans le monde. En couple à la ville comme à la scène, les tourtereaux ont également marqué la version américaine de leur empreinte, particulièrement Julianne Hough qui les a qualifiés de “meilleur numéro d’acrobaties [qu’elle] n’avait jamais vu”. Leurs numéros spectaculaires, poétiques et terriblement sensuels ont tout de suite séduit Hélène Ségara, qui les voulait absolument dans son équipe. Pourraient-ils l’emporter, 10 ans après leur participation à La France a un incroyable Talent ?
• KENNY THOMAS Moto freestyle Saison 11 – 4e ; Passionné de sports mécaniques depuis son plus jeune âge, Kenny Thomas est un surdoué de moto freestyle, aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs de sa génération. Deux fois champion de France entre 2011 et 2014, 3e des Championnats du Monde de 2013, il établit en 2014 son premier record du monde, en sautant à l’élastique d’un viaduc de 75 mètres, tout en réalisant un double Backflip ! Parmi les chouchous d’Hélène Ségara lors de la saison 11 où il termine 4e, Kenny Thomas est de retour dans son équipe, pour remporter rien de moins que la victoire ! Leur relation privilégiée leur permettra-t-elle d’atteindre les sommets ?
• DAVID STONE Magicien Saison 13 – 7e ; Magicien et illusionniste, spécialiste de close- up, David Stone est resté dans l’ombre pendant plus de 20 ans comme professeur de magie avant de tenter sa chance à La France a un Incroyable Talent. Considéré par Eric Antoine comme l’un “des meilleurs magiciens au monde”, ses numéros déjantés lui ont permis d’atteindre une brillante 7e place lors de sa participation à l’émission en 2018. Depuis, David Stone continue de briller sur scène, son spectacle “Stone passe à table” en 2019, ayant même été nominé dans la catégorie des Spectacles Magiques de l’année par la FFAP (Fédération Française des Artistes Prestidigateurs). Pour la Bataille du Jury, c’est dans l’équipe d’Hélène qu’il jouera les troubles fêtes face à Eric et Antonio. Parviendra-t-il à faire mieux qu’en 2018 ?
• KATYA & NIKITA Sangles aériennes Saison 13 – Demi-finalistes ; Âgés de 9 et 12 ans et spécialistes de sangles aériennes, ces deux enfants ukrainiens avaient fait rêver le jury lors de la 13e saison par leurs acrobaties époustouflantes. Dotés d’une technique surnaturelle pour leur jeune âge, leurs performances et leur univers avait totalement conquis le cœur d’Hélène qui aurait souhaité les voir poursuivre bien au-delà des demi- finales. Un an plus tard, les voici de nouveau réunis pour rétablir la hiérarchie et atteindre les sommets. Comme Axel et Alizée, seuls enfants à avoir remporter La France a un incroyable Talent, Katya et Nikita pourraient-ils créer la surprise sur La Bataille du Jury ?
• JESSIE ET VIVIEN Danseurs Saison 11 – 5e ; Finalistes de la saison 11 suite au Golden Buzzer de Kamel Ouali, les deux danseurs avaient séduit le jury en proposant une magnifique performance mélangeant la danse et les arts martiaux. Eux aussi en couple à la ville comme à la scène, les voici de retour, après avoir collaboré sur des comédies musicales comme Robin des Bois, Les Dix Commandements ou plus récemment sur la tournée de M Pokora. A la 5e place en 2016, année du sacre d’Antonio, pourraient-ils faire encore mieux 4 ans plus tard ?
• MARC METRAL Ventriloque – Candidat Mystère Britain’s Got Talent – Demi- Finaliste en 2015 ; Habitué des scènes parisiennes, c’est pourtant sur la version britannique de Got Talent que Marc Métral et sa fidèle partenaire Wendy se sont fait connaitre du monde entier en 2015. Ventriloque unique en son genre, ce lyonnais de 66 ans, demi- finaliste à l’époque, s’est enfin laissé convaincre par la France, pour tenter de réitérer ses exploits. Et c’est en toute logique dans l’équipe d’Hélène, amoureuse des animaux, que le duo officiera comme candidats mystères. Pourrait-il repartir lui aussi avec la victoire, quelques semaines après le sacre de Capucine ?


TEAM MARIANNE JAMES
• DIE MOBILÉS Ombres chinoises Gagnants saison 7 ; Seuls internationaux vainqueurs de La France a un incroyable Talent» les Die Mobilés ont conquis le public français lors de la saison 7 avec leur spectacle d’ombres chinoises absolument bluffant. Depuis, leurs performances poétiques et hypnotiques ont fait le tour de France et du monde. Seuls anciens gagnants de l’équipe de Marianne James, parviendront-ils à répéter leur exploit pour remporter une seconde fois 100 000 euros ?
• FRENCH TWINS Magie Digitale saison 11 ; Membres de la saison 11, Tony et Jordan n’étaient à l’époque que deux anciens étudiants, passionnés de magie et de numérique, et rêvant un jour de s’y consacrer pleinement. 4 ans plus tard, le rêve a dépassé les attentes pour les jumeaux, qui sillonnent aujourd’hui le monde entier avec leurs shows. Après le succès de leur spectacle à la Cigage, leurs passages à America’s Got Talent en 2017, au côté notamment de Kenny Thomas, leur a apporté une renommée mondiale avec près de 500 millions de vues sur les réseaux sociaux ! Fraichement auréolés de ce nouveau statut, parviendront-ils à aller encore plus loin qu’en 2016 ?
• RÉMI MARTIN Mat chinois Finaliste saison 13 ; Chouchou de Marianne James lors de la saison 13, Remi Martin, franco-allemand, ne pouvait faire autrement que de rejoindre son équipe pour cette première édition de LA BATAILLE DU JURY. Artiste délicat et poétique, ce bel allemand et son mat chinois avaient bouleversé la jurée avec des performances d’une rare perfection. Après une place de finaliste il y a deux ans, son association avec l’exigeante jurée lui permettra-t-elle d’aller encore plus loin ?
• LES FRÈRES CHAIX Ballet aérien d’avions radiocommandés 7e de la saison 5 ; Révélations de la saison 5, Gaëtan, Godefroy et leurs avions radiocommandés font leur grand retour dans l’émission ! Il y a 9 ans, leur discipline, unique en son genre, avait totalement conquis le jury et les téléspectateurs, qui les avaient propulsés à la 7e place du show. Depuis, leur numéro a fait le tour du monde et réuni plus de 550 000 spectateurs en cumulé. Alors que les performances de drones se multiplient depuis leur passage dans l’émission, les avions des Frères Chaix connaitront-ils le même succès en 2020 ?
• LES FRÈRES JACQUARD Medley Musique et Chant Finalistes saison 13 ; Surprises de la saison 13 au grand damn de Sugar Sammy, Jean-Michel, Jean-Corentin et Jean- Stéphane ont marqué l’émission de leur empreinte avec leur style bien à eux. Musiciens hors pairs, leurs medleys insolites les avaient finalement menés jusqu’à la finale ! Fan de la première heure, Marianne James s’était à l’époque battue pour que le groupe atteigne la dernière étape de la saison. C’est donc fort logiquement que nous les retrouvons dans son équipe, pour tenter de répéter l’histoire. Parviendront-ils à recréer la surprise pour remporter les 100 000 euros ?
• RED DEVILS Danseurs Afrique du Sud ; Tshepo David, Phegane Solly, Bongumusa Michael, Vusumuzi Charles, de leur nom de scène « Red Devils » seront les représentants danse de Marianne James ! Originaires d’Afrique du Sud, ce quatuor excelle dans le Patsula Dance, une tradition qui a pris naissance dans les townships noirs pendant l’apartheid. Mélange de mbaqanga zoulou, de charleston, de step et de rock, le Patsula Dance est une danse énergique et solaire, pratiquée essentiellement sous forme de compétitions de rue. Parviendront-ils à prendre le dessus sur les meilleurs danseurs de La France a un incroyable Talent pour leur première apparition à la TV ?


TEAM SUGAR SAMMY
• DAKOTA ET NADIA Danseurs 2e saison 13 ; Révélations de la saison 13 au cours de laquelle ils ont cumulé près de 300 millions de vues sur les réseaux sociaux, Dakota et Nadia sont passés à un cheveu des 100 000 euros en 2018, derrière l’autre phénomène Jean-Baptiste Guégan. Leurs exploits, qui ont fait le tour de la planète, les ont conduits jusqu’aux États-Unis en 2019 et au prestigieux America’s got Talent. Toujours aussi passionnés et engagés, les deux danseurs reviennent plus revanchards que jamais pour cette fois-ci l’emporter. Trois jurés se sont battus pour les avoir dans leur équipe mais c’est finalement Sugar Sammy et son exigence, qui ont obtenu les faveurs du duo. Leur association leur permettra-t- elle de décrocher enfin la première place ?
• CAROLINE COSTA Chanteuse 2e saison 3 ; Elle n’avait que 13 ans lors de sa participation à la saison 3 et pourtant, la jeune chanteuse, déjà bluffante, avait conquis le public avec une remarquable 2e place derrière le dompteur de feu Alex. Un véritable tournant dans sa carrière d’artiste qui lui a ouvert les portes de la comédie musicale “Robin des Bois” et lui a permis de sortir deux albums. 12 ans après sa dernière apparition dans l’émission, c’est en tant que jeune femme et maman que Caroline Costa revient, pour nous montrer qu’elle n’a rien perdu de son talent. Connaitra-t-elle le même succès ?
• UEKUSA Performeur nappes Finaliste saison 13 ; Sugar Sammy ne pouvait évidemment pas constituer une équipe sans la présence de son chouchou et premier golden-buzzer Uekusa, finaliste de la saison 13. L’artiste Japonais, véritable star des réseaux sociaux pour ses performances hilarantes à base de verres et de nappes, revient avec une panoplie de mouvements encore plus incroyables qu’il y a deux ans ! Cela suffira- t-il pour aller plus loin ? TEAM
• SAMMY FARÈS Rappeur / Slammeur 5e saison 13 ; Rappeur sensible et très mature pour son âge, Farès avait surpris son monde lors de la saison 13, en interprétant sur scène ses propres textes à seulement 16 ans. Une claque pour Sugar Sammy qui n’avait jamais caché son admiration. Deux ans plus tard, les voici désormais réunis dans la même équipe pour tenter de faire mieux que sa 5e place lors de la finale 2018.
• RB DANCE COMPANY Danseurs claquettes 4e saison 13 ; On pensait les claquettes désuètes et coincées dans les années 50, lorsque Gene Kelly et Fred Astaire illuminaient la scène de leurs chorégraphies cultes. Pourtant, c’est bien dans cette discipline que RB Dance Company ont marqué la saison 13 de leur empreinte avec des performances surprenantes et extrêmement modernes. Fan de la première heure, Sugar Sammy ne pouvait faire autrement que de les réunir à nouveau pour tenter un nouveau run. Parviendront-ils à confirmer leur superbe parcours ?
• BEN BLAQUE Performeur arbalète – Candidat Mystère America’s Got Talent + Britain’s Got Talent ; Aucun arbalétiste dans l’histoire de Got Talent n’a pris plus de risques que Ben Blaque lors de ses participations à America’s et Britain’s Got Talent. Originaire du Missouri, aux États-Unis, les images de ses exploits, d’une précision chirurgicale, ont fait le tour du monde. Capable d’atteindre n’im- porte quelle cible, Ben Blaque a construit sa ré- putation sur un numéro exceptionnel réalisé à l’aveugle. Après avoir conquis l’Angleterre et les États-Unis, le voici désormais candidat mystère de Sugar Sammy pour tenter de renouveler ses exploits en France. Pourrait-il y décrocher sa pre- mière victoire ?

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Juin 2020 - 08:49 David Gallienne remporte Top Chef 2020



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Télé Réalité | Emission | Série | Télévision





Plus de likes gratuitement