Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Le Majordome : Forest Whitaker, Oprah Winfrey et Mariah Carey vous invitent à la Maison-Blanche

13 Septembre 2013 - 12:30

Après un carton outre-atlantique où le film s'est directement imposé à la tête du box-office, ''Le majordome'' arrive en France avec un casting étoilé. Découvrez la bande-annonce sur ActuaNews.fr


Le Majordome : Forest Whitaker, Oprah Winfrey et Mariah Carey vous invitent à la Maison-Blanche
Oprah Winfrey, Jane Fonda, Mariah Carey, Robin Williams, Lenny Kravitz ou encore John Cusack apparaissent au casting de ce film signé Lee Daniels, dont la prestation de Forest Whithaker est déjà saluée par la critique et aurait fait couler quelques larmes sur le visage de Barack Obama. Sorti ce mercredi 11 septembre 2013, le film prend la tête du box-office en France avec 35 683 entrées pour son premier jour d'exploitation.


Synopsis :

Le jeune Cecil Gaines, en quête d'un avenir meilleur, fuit, en 1926, le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui permettent d’atteindre une fonction très convoitée : majordome de la Maison-Blanche. C'est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale.

À la maison, sa femme, Gloria, élève leurs deux fils, et la famille jouit d'une existence confortable grâce au poste de Cecil. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple : Gloria s'éloigne de lui et les disputes avec l'un de ses fils, particulièrement anticonformiste, sont incessantes.

À travers le regard de Cecil Gaines, le film retrace l'évolution de la vie politique américaine et des relations entre communautés. De l'assassinat du président Kennedy et de Martin Luther King au mouvement des "Black Panthers", de la guerre du Vietnam au scandale du Watergate, Cecil vit ces événements de l'intérieur, mais aussi en père de famille…

Découvrez la bande annonce sur ActuaNews.fr


Ludovic Le Strat
Diplômé de l'EFAP après avoir suivi une licence de Lettres Modernes et Arts du spectacle, je suis... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bande Annonce | Chronique





Plus de likes gratuitement