Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr




Le groupe Earthstate révèle le track by track de son premier album !

23 Mai 2019 - 09:30


Earthstate est un groupe de pop punk / rock alternatif originaire de Lyon. Le groupe est composé de Stane (chant), Maxime (guitare), Dewi (basse) et de Thibs (batterie). Leur rencontre en 2016 marque les fondements d'une amitié solide, fruit de leur volonté de monter ensemble un ultime projet afin d'y partager leurs influences, leurs ambitions et leur vision du monde.

Les deux premiers singles, “No Turning Back” et “Castle in the Air”, disponibles depuis début 2019, ont annoncé la couleur de leur premier album éponyme. Disponible partout depuis le 22 Mars, cet album vous offre à la fois des refrains catchy, des riffs endiablés, mais aussi des mélodies ambiantes et modernes !

“Introduction to Redemption” : Cette introduction sans paroles, dont le titre est une référence non dissimulée à l'une de nos influences lointaines, pose les bases de l'ambiance générale de l'album. Il raconte l’aventure d'un personnage fictif qui quitte sa routine quotidienne pour explorer et conquérir l'inconnu, d'où cette atmosphère à la fois entrainante et oppressante.

“The Decision” : Comme son titre l'indique, notre personnage fictif prend la décision de quitter son quotidien trop routinier et vide de sens, et ainsi de libérer son potentiel jusque-là inexploité. C'est un titre résolument pop-punk avec un message positif. Le message de ce titre est le vecteur principal de l'histoire racontée dans cet album : nous sommes tous capables d’accomplir nos rêves, c’est juste une question de volonté.

“Get Ready, Say Goodbye” : Ce titre parle de la première difficulté à surmonter lorsque l’on quitte sa famille et ses amis pour se construire une nouvelle vie ailleurs. Toute la question est de savoir si ce sacrifice social est nécessaire pour donner du sens à sa propre vie. Le titre reste tout de même énergique, pour montrer que la détermination reste intacte.

“The Void Call” : Nous parlons ici de l’excitation du départ, le sentiment de liberté ressenti lorsque l’on prend enfin sa vie en main et que les rêves et les envies laissent place à l’action. Il est facile de dire que l’on aimerait changer les choses et vivre des aventures qui nous sortent de notre zone de confort, beaucoup moins d’agir et faire en sorte de les vivre vraiment !

“No Turning Back” : Après l’action, la prise de conscience : il n’est plus possible de faire demi-tour, le personnage est obligé d’aller au bout de périple. On parle ici des conséquences de certaines de nos décisions, dont certaines sont irréversibles et que nous devons assumer. C’est un titre qui représente bien nos diverses influences, nous l’avons donc choisi comme premier single pour notre premier clip sorti en Janvier.

“Interlude” : Une pause bien méritée avant la seconde partie du voyage. L’interlude fait la jonction entre les premiers titres qui évoquent le départ et la préparation mentale qui le précède, et la seconde partie qui traitera des périples rencontrés pendant le voyage jusqu’à l’aboutissement final.

“Fallen Peace” : Le titre le plus sombre et violent de l’album. À l’image d’une bataille spatiale, le titre évoque le doute et l’impuissance, face à des menaces omniprésentes et la peur de l’inconnu. C’est l’étape du voyage la plus difficile pour notre personnage, qui réussira finalement à surmonter cette épreuve après avoir hésité à abandonner.

“Castle in the Air” : On retourne sur un message positif avec ce titre. Ce dernier évoque en suite logique du précédent la joie et le sentiment de puissance que l’on ressent lorsque l’on arrive à surmonter des obstacles que l’on pensait trop difficiles à franchir. “Building a Castle in the Air” est une expression qui signifie “réaliser l’impossible”. C’est le second single de l’album, pour lequel nous avons publié une lyric vidéo quelques jours avant la sortie de l’album.

“After All” : L’excitation d’avoir passé les épreuves laisse place à un sentiment de vide intérieur. Le plus dur est passé : l’accomplissement final est tout proche et paraît si loin à la fois. A quoi bon réaliser tous ces exploits lorsque l’on n’a personne avec qui les partager ?

“Earthstate” : “Earthstate” représente l’aboutissement final, l’atteinte du but ultime fixé au début de l’aventure. On imagine ici l’arrivée sur une terre promise, comme une nouvelle planète, où notre protagoniste pourra repartir de zéro et se construire une nouvelle vie sans les erreurs de la précédente. C’est pour cette vision utopiste que nous avons conservé Earthstate comme nom pour l’album, mais également pour le groupe.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique











Plus de likes gratuitement