Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Le projet Deep Green Sound mélange la musique et l'écologie

31 Octobre 2019 - 11:20


EcoDDS est un éco-organisme opérationnel dédié aux traitements des «Déchets Diffus Spécifiques». Les DDS sont des produits à composantes chimiques présentant un risque pour la santé et pour l’environnement. La préservation de la nature et de notre planète est rapidement apparue comme l’enjeu principal de notre temps. EcoDDS l’a bien compris et entend initier les jeunes comme les moins jeunes au reflex du tri sélectif, tout en notant que la musique, art fédérateur s’il en est, restait étrangement éloignée de ces préoccupations citoyennes.

C’est pourquoi Deep Green Sound apparaît comme une occasion de changer les choses, en sensibilisant au geste du tri par le biais du message universel qu’est la musique.
L’enjeu est donc de sensibiliser à l’importance du tri à travers des styles musicaux différents dans le but d’unifier les habitudes autour de cette cause d’utilité publique.


EcoDDS a donc rassemblé plusieurs artistes de bords différents afin de faire passer un message via leurs textes : tour à tour humoristiques, poétiques ou didactiques. Chacun le nourrit de sa sensibilité et de son envie de parler de cette cause écologique tout en ayant une totale liberté d’écriture.

Après une première édition avec la participation de Leeroy / Martin Stahl / Sandra Nkaké / Bruce Sherfield / Chet et Janice Leca, le deuxième album « Deep Green Sound II » sortira le 15 novembre avec 10 nouveaux artistes : Olivia Ruiz & Toan / La Grand Sophie / Bazbaz / Fredrika Stahl / Barcella / Winston Mcanuff / Laura Mayne & Chet / Musica Nuda


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Novembre 2019 - 09:00 Jessie Will dévoile son EP "Carpe Diem"



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique





Plus de likes gratuitement