Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Le retour de la Star Ac en 2021, pourquoi est ce une bonne idée…

4 Mai 2020 - 09:40


C’est l’une des meilleures nouvelles qui soit tombée ce weekend, la Star Academy va fêter ses 20 ans l’an prochain et se fera avec une saison événement en 2021, c’est du moins ce qu’a annoncé Vincent Panozzo, le directeur des programmes et de la création d’Endemol Shine dans les colonnes du Parisien :

« Nous travaillons sur différents programmes autour d’une Star Ac nouvelle génération… L’année prochaine, c’est l’anniversaire des 20 ans, ça se fête. Je suis persuadé qu’un jour, l’émission reviendra, car elle fonctionne par cycle. Il y aurait toujours ce côté apprentissage et aussi de grands primes avec des lives »

Si au fur et à mesure des saisons, il y a eu une érosion des audiences, et sans parler de la catastrophe sur NRJ12, dont les moyens n’étaient pas les mêmes, faire revenir le programme pour une saison unique événementielle serait une réussite. A l’image de ce qu’a pu faire le Canada avec le programme, faire une saison tous les 3 ou 4 ans, a permis de garder les audiences au top et de susciter l’envie auprès des téléspectateurs, alors une saison pour fêter les 20 ans après autant d’année c’est le jackpot assuré.

Depuis quelques semaines, Endemol Shine dévoile sur YouTube, les primes de la première saison, et c’est un véritable carton. On voit bien que la nostalgie est toujours présente, et même les candidats emblématiques comme Jean Pascal Lacoste ou Patrice Maktav sont les premiers à dire que le retour de ce show vraiment pas comme les autres seraient une bonne nouvelle.

En terme d’apprentissage, en terme de découvertes, et en terme de show, impossible de rivaliser avec la Star Academy, qui est bien un programme différent des autres, et qui aurait encore bien sa place à côté de la machine The Voice, qui a pourtant révolutionné le genre en télévision.

Alors qu’il faudra surement s’attendre à un documentaire autour de la Star Academy pour fêter les 20 ans, Nikos Aliagas, l’emblématique animateur, propulsé Star incontournable sur TF1 ne serait lui pas contre repartir pour une saison :

« Sentimentalement oui, ça me ferait plaisir ! Ça serait super une émission spéciale entre potes dans un esprit nostalgique, ça m’amuserait beaucoup de revoir les anciens candidats et toute l’équipe. Il y a des parcours incroyables à raconter. Et je garde une tendresse infinie pour la Star Ac car c’est la plus belle des écoles. »

Jenifer, Nolween Leroy, Elodie Frégé, Grégory Lemarchal, Quentin Mosimann, voilà des artistes qui ont marqué et marquent encore les esprits grâce au fameux jeu de TF1, sans oublier Lucie Bernardonie, Georges Alain Jones, Quentin Lemonnier, Houcine, et ce serait donc un grand plaisir de découvrir une nouvelle promotion, et de nouveaux talents.

Pour le moment, ce n’est qu’un projet, qui semble plaire à un large public, et qui pourrait donc revenir à l’automne 2021.

Affaire à suivre

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Télé Réalité | Emission | Série | Télévision





Plus de likes gratuitement