Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Le trio corse Incantèsimu de retour avec "Di li to passi"

25 Mars 2019 - 10:20

Révélé par The Voice, le trio Incantèsimu est de retour avec un single 100% Corse accompagné d'un clip tourné sur l'île de beauté. Découvrez le sur Actuanews !


Le groupe corse révélé par The Voice en 2017 est de retour. Les trois amis ont eu la chance de faire découvrir leur métissage original auprès de la France entière en mars 2017, dans la Saison 6 de l'émission sur TF1, où leurs trois prestations ont été appréciées du jury et du public.

Incantèsimu nait d'une rencontre entre Florian, Joseph-Antoine et Yvan originaires de Bastia. Le nom du groupe vient du mot « incantu » qui signifie « enchantement » en langue Corse, et c'est tout simplement l'état d'esprit de cet atypique trio qui veut enchanter son public. L'empreinte Incantèsimu allie Pop, Jazz, et harmonies vocales modernes, tout en gardant un cadre traditionnel Corse. Les influences du groupe sont donc très diverses, passant par les mélismes d'I Muvrini, la Pop des Beatles, la Soul de Stevie Wonder, le Jazz d'Oscar Peterson, la Folk de Crosby Still & Nash, le Rock progressif des Pink Floyd, ou encore les chansons à texte de Charles Aznavour.

Fort de son expérience dans The Voice, le groupe a enchainé plus de 150 représentations un peu partout en France, notamment au stade Ernest-Wallon à Toulouse devant 20 000 personnes, le NRJ Corsica Tour sur la Place Saint-Nicolas à Bastia devant 10 000 personnes ou encore la première partie d'I Muvrini.

Après un premier single "Même si" dévoilé fin 2017, Incantèsimu propose cette fois un titre en langue corse intitulé "Di li to passi". Comme l'explique le groupe "Nous sommes très heureux de vous présenter ce nouveau morceau, que l'on a composé, écrit, et produit nous même. Il parle de deux valeurs essentielles à nos yeux, le respect de nos anciens, et la transmission de nos traditions." Le trio a dévoilé le clip tourné dans un décor authentique à Penta-di-Casinca en Haute-Corse avec des figurants issus des familles des trois corses. Un projet très réussi qui met en avant les valeurs de la culture corse sur une mélodie moderne ! A noter qu'un album est actuellement en préparation.

Découvrez le clip de "Di li to passi" d'Incantèsimu :

Anais Debreuille
Marseillaise passionnée par la Musique et les Médias ! En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Novembre 2019 - 10:00 Angele dévoile Oui Ou Non son nouveau clip

Mardi 12 Novembre 2019 - 09:50 Marie-Flore dévoile Casse Toi son nouveau clip



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique





Plus de likes gratuitement