Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr




Les Talents The Voice Casanova et Emmy Liyana en Concert en Corse

20 Août 2018 - 11:30

Pour la première fois les talents The Voice étaient de passage en Corse pour quelques dates sur l'île de beauté, nous les avons suivi à Folelli le 9 août.


The Voice a connu un fort succès en Corse emmenant Casanova originaire de l'île en finale de la dernière saison de l'émission. Pour la première fois quatre talents The Voice ont fait le tour de la Corse cet été : Ecco, Xam, Emmy Liyana et Casanova. Nous avons pu les suivre sur une de leur date à Folelli en Haute-Corse. L'après-midi les talents ont rencontré leur public au E.Leclerc de Folelli lors d'une séance de dédicace. Le soir les quatre artistes très complices ont fait une arrivée remarquée en voiture de collection avant d'entonner tous en choeur "Dommage" de Big Flo et Oli entourés de deux musiciens. Chacun a présenté son univers à travers reprises et titres originaux. Nous nous sommes plus particulièrement intéressés à Casanova et Emmy Liyana.



Emmy Liyana guest de cette tournée, découverte par Slimane et candidate à The Voice en 2017 a tenté sa chance au concours Destination Eurovision avec son titre "OK ou KO" écrit par Zazie dont le clip a récemment était dévoilé. Sur scène Emmy nous montre toute sa puissance vocale avec des reprises comme "Alive" de Sia et "Feeling good" de Nina Simone a ccappella mais aussi des titres originaux comme "Songes" composé par Slimane ou encore une de ses propres compositions. Emmy prépare actuellement un album qui devrait être disponible début 2019.

Yoann Casanova finaliste de la dernière saison de The Voice est fier d'être de retour en Corse. L'artiste insulaire a interprété avec enthousiaste des reprises issues de l'émission comme "Je serai là" de Slimane en guitare-voix en référence à sa deuxième audition à l'aveugle en y apportant sa touche avec des passages en langue corse. Le chanteur poursuit avec des titres qui ont marqué son aventure The Voice : "Amsterdam" de Jacques Brel, "Kid" d'Eddy de Pretto, "Formidable" de Stromae et n'hésite pas à rejoindre le public sur "Le Chanteur" de Daniel Balavoine "Vous êtes encore plus beau de prés" s'exclame l'artiste. Casanova a également livré de beaux duos avec Ecco sur "Là-bas" et avec Xam sur "La bombe humaine". Le chanteur corse prépare actuellement un album mêlant langue française et corse.

Les talents ont unis leurs voix pour clôturer le show sur "La même" de Maître Gims et Vianney et "Shape of you" d'Ed Sheeran. Un beau spectacle offert au public conquis par ce show.

Extrait des Balances :


Anais Debreuille
Marseillaise passionnée par la Musique et les Médias ! En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique











News Les PLus Lues







Plus de likes gratuitement