Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr




"Madiba" le musical hommage à Mandela part sur les routes après un retour parisien à succès

2 Mai 2018 - 09:00

Le week-end dernier, ActuaNews.fr était à l'Olympia de Paris pour assister au retour de "Madiba, le musical" hommage à Nelson Mandela qui s'est joué à guichets fermés pour deux représentations avant de reprendre la route...


En avril 2016, nous vous présentions déjà sur ActuaNews.fr "Madiba, le musical" show hommage à Nelson Mandela fait de chansons inédites qui était resté plusieurs mois à l'affiche au Comedia à Paris.

Depuis, le spectacle a fait son chemin avec une tournée en France et notamment un passage remarqué aux Antilles.

En 2018, le show revient avec quelques nouveautés dans la mise en scène, les chorégraphies et les chansons, toujours teintées d'accents à la fois soul, pop et rap sans oublier des racines afro-américaines avec des notes gospel et des chants traditionnels ; le tout dans une énergie communicative pour un spectacle haut en couleurs.

Deux représentations à l'Olympia les 21 et 22 avril derniers devant une salle comble ont emporté le public dans un message fédérateur de paix, de tolérance et de fraternité à l'image des valeurs qui étaient portées par Nelson Mandela dans son combat contre l'apartheid en Afrique du Sud ; ce message est notamment exprimé dans la superbe chanson intitulée "Pour avoir la paix".

Si l'ambiance était à la fête avec un final survolté haut en couleurs -à l'image du titre de la chanson collégiale finale "Freedom" - ces représentations n'en étaient pas moins chargées en émotions puisqu'elles célèbrent le centenaire de la naissance de Mandela. Rappelons de plus qu'elles ont eu lieu seulement quelques jours après le décès de l'ex-épouse du leader sud-africain, Winnie Madikizela-Mandela , disparue le 2 avril dernier à l'âge de 81 ans.

Après cette escale parisienne, la troupe de Madiba s'envole pour le Sénégal où le spectacle se jouera à Dakar les 4 et 6 mai prochains dans le cadre de la 13 ème édition de la Biennale de l'Art Africain contemporain, avant un retour en France cette fois à Marseille (Le Silo) le 30 mai.

i["Madiba, le musical" : Un spectacle de Jean-Pierre Hadida, sur un livret de Alicia Sebrien et Jean-Pierre Hadida. Mise en scène de Pierre-Yves Duchesne assisté de Claire Jomard.


Jessica MAC
Je suis rédactrice au sein de l'équipe d'ActuaNews.fr depuis 2014. C'est toujours un plaisir pour... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique











News Les PLus Lues







Plus de likes gratuitement