Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr




Maeva Meline pas assez jeune pour le retour de Mozart L’Opéra Rock

28 Novembre 2017 - 10:10

La jeunesse plutôt que le talent, voilà sur quoi viennent d’être jugée trois emblématiques Artistes de la comédie Musicale Mozart L’Opéra Rock pour ne pas être dans le spectacle qui revient. Toutes les infos sur ActuaNews.fr


Mozart L'Opera Rock a su marquer son époque, et le registre de la comédie musicale, et c’est aussi pour cela que plusieurs retours ont déjà été faits, et même si des concerts avaient été annulés en 2014, le show  partira en Chine en Janvier 2018, accompagné et produit par une production différente de la production française. Une précision très importante, car les faits que nous vous rapportons aujourd’hui n’aurait jamais eu lieu avec le duo Attia et Cohen.

Ainsi a quelques jours du départ pour la Chine, on apprend que la production a décidé de jouer la carte du jeunisme au sein du casting. Si côté rôles masculins, on retrouve Mikelangelo Loconte, Florent Mothe ou bien Merwan Rim, côté rôles féminins, pas de Maeva Meline, Melissa Mars, ou de Diane Dassigny préférant donc y mettre des comédiennes et chanteuses tout aussi talentueuses comme Noemie Garcia et Aurore Delplace, des habituées des comédies musicales, mais c’est la façon dont ont été traités les « Laissées de côté » qui montre la goujaterie de la production.

C’est dans un post mis sur Facebook que la divine Maeva Meline a décidé de dévoiler les raisons de son absence

« Mes chers amis, mes chers fans, qui me suivez depuis presque 10 ans maintenant pour les premiers d'entre vous, je vous dois une explication à propos de mon tweet d'hier que je recite ici : 🐥
"Goût amer...
Le monde du spectacle peut être si cruel. J'ai envie de balancer non pas mon porc mais mes corbeaux(symbolique de traîtrise).
Avec tout ce que j'ai encaissé en 10 ans de métier, je pourrai écrire 1 roman, mais là on m'a asséné le coup final #monpetit💔saigne"🐤
Pour commencer c'est avec une grande tristesse que je dois vous annoncer que je ne ferai pas partie de la tournée de Mozart l'Opéra Rock en Chine en janvier prochain. Contrairement à ce que beaucoup d'entre vous ont pensé (je pense notamment aux fans chinois) mon absence n'est pas dû à des raisons personnelles comme on a pu vous le laisser entendre. Lire ça sur les réseaux sociaux me révolte et me brise le coeur alors que la vérité est toute autre. J'aurai adoré vous rencontrer, découvrir la Chine et faire vivre à nouveau ce magnifique rôle de Nannerl Mozart que j'ai eu la chance de jouer depuis le début de cette belle aventure. J'ai bien conscience qu'un rôle ne nous appartient pas, que dans le milieu du spectacle nous les artistes sommes interchangeables, mais la magie si propre à ce spectacle et toutes les incroyables aventures que j'ai eu la chance de vivre grâce à lui ont créé un attachement très particulier à ce personnage. 
La raison qui m'a été invoquée par la nouvelle production pour m'expliquer cette mise à l'écart est toute autre et tellement douloureuse. En effet la nouvelle production a décidé de "rajeunir le casting féminin, bonne continuation". Coup de massue. J'insiste bien sur la nouvelle production car ni Dove Attia ni Albert Cohen ne sont à l'origine de cette décision. J'en profite pour témoigner toute mon amitié et mon plus grand respect à Dove, l'un des rares producteurs à posséder cette qualité d'humanité devenue bien trop rare dans nos métiers). 
Coup de massue donc. Je suis ko par cette explication maladroite, blessante et injuste au plus haut point. Je met du temps, beaucoup de temps à encaisser. Je vous laisse imaginer comment on peut se sentir après avoir entendu ça. J'apprend que des auditions vont être organisées en septembre et j'apprend hier par Noémie Garcia elle même, qui a eu la délicatesse de me prévenir, qu'on lui avait proposé le rôle.
Je n'en veux en aucun cas à Noémie. Elle n'est pas responsable de ma peine. Mais nous n'avons que quelques années d'écart, et l'argument invoqué à l'origine me paraît encore plus injustifié. En discutant avec de nombreuses personnes proches du spectacle,
j'ai bien quelques doutes sur les réelles raisons de mon éviction mais je ne peux vous les exposer sans prendre le risque qu'ils soient pris pour argent comptant.
Pourquoi je vous confie cette triste histoire aujourd'hui, alors que j'aurai pu vous en raconter des dizaines d'autres depuis que j'ai commencé ce métier? Sûrement parce qu'un mouvement s'est créée depuis quelques mois, et que la parole se libère enfin. Alors bien évidemment et heureusement il ne s'agit pas de harcèlement, mais je n'ai plus envie de me taire de peur d'être blacklistée par le métier et alors que les mauvaises rumeurs pullulent et peuvent faire du mal aux mauvaises personnes. Je n'ai plus envie d'encaisser en silence et de faire semblant de sourire. Ce matin je regarderai mon petit garçon et je lui dirai, la tête haute, non ta maman n'est pas une lâche.
Alors non, chers amis, je ne vous abandonne pas pour des "raisons personnelles" et je souhaite à mes copains de troupe qui vont énormément me manquer le meilleur pour ce voyage en Chine.
A très bientôt, 
Je vous aime de tout mon coeur 
Maeva MELINE
#nannerlforeverdansmon❤ »


Découvrez la troupe qui finalement va partir en Chine, et qui déjà n’est pas du goût des fans de la première heure




Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 5 Décembre 2017 - 12:00 L'aventure des "Funambules" continue à Paris


Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites













News Les PLus Lues







Plus de likes gratuitement