Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr




Marbella, destination touristique en vogue

15 Janvier 2018 - 11:43


Après quelques années de récession pour motif de marasme économique, Marbella retrouve son lustre d'antan. La belle andalouse attire de nouveau les touristes, charmés par ses jolis atours. Lieu très prisé des jet-setteurs notamment, la station balnéaire ne désemplit pas.


Un climat exceptionnel

Située tout au sud de l'Espagne, dans la région de Malaga, Marbella jouit d'un climat méditerranéen plus qu'appréciable. Les températures moyennes ne descendent pas en dessous des 12°, même lors des mois les plus rudes de l'hiver, alors que le mercure affiche régulièrement des températures de 30 voire 40 degrés durant l'été. Marbella est en effet protégée par des montagnes, ce qui lui confère ce climat si chaleureux que l'on retrouve chez ses habitants. Baignée par le soleil et la mer, la ville andalouse est un endroit où il fait bon vivre et où il est si agréable de passer du bon temps en vacances.

Au cours des siècles, cette commune de la péninsule ibérique s'est transformée, modernisée. Après avoir longtemps vécu de la mine ou de la pêche, la ville vit à présent du tourisme. Chaque année, la station balnéaire de la Costa del Sol accueille de nombreux visiteurs. Les restaurants et les hôtels à Marbella ont le vent en poupe. Mais malgré l'émergence massive de constructions lors de ces dernières décennies, la cité a su préserver intact son charme. Ainsi, dans la vieille ville, on retrouve ces maisons blanches typiques de l'architecture andalouse qui enchantent toujours les touristes. Les gens viennent des quatre coins du monde pour profiter du soleil, de la mer et aussi de la vie nocturne animée.


Une ambiance festive

La fête fait partie intégrante de Marbella. Que ce soit en bord de mer, en plein centre ville ou dans la fameuse marina Puerto Banús, vous n'aurez que l'embarras du choix. Bars, pubs, clubs et discothèques en tous genres sont à votre disposition pour vous déhancher jusqu'au petit matin. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Car Marbella est également réputée pour sa clientèle de jet-setteurs très huppés. La ville de la Costa del Sol est même parfois surnommée la Saint-Tropez espagnole. De très riches familles du Moyen-Orient et de grandes célébrités viennent en effet régulièrement poser leurs valises en Andalousie où ils dépensent sans compter et viennent se délecter dans des villas ou dans des yachts tous plus beaux les uns que les autres.



La capitale du golf

L'une des autres particularités de Marbella, c'est son incroyable offre en matière de golf. La ville regorge de parcours de très haut standing. L'un des plus connus est sans conteste le Marbella Club Hotel Golf Resort & Spa, qui fut tout simplement élu meilleur resort d'Europe aux Word Travel Awards. C'est dire la qualité des installations. Et quel bonheur de taper la balle dans ces cadres somptueux avec vue sur les montagnes et avec la Méditerranée comme horizon ! La multitude de parcours vous garantit une incroyable diversité de trous. Ces greens impeccables ont d'ailleurs fait la renommée internationale de Marbella, promulguée comme l'une des capitales du golf.

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Insolite | Bon Plan | Vidéo Buzz | Tweet Buzz











News Les PLus Lues







Plus de likes gratuitement