Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Mosimann s’ouvre avec Outside The Box son nouvel EP

12 Juin 2020 - 07:21

Impossible de faire l'impasse sur le 12 Juin et la sortie du nouvel EP de Mosimann, que nous avons écouté pour vous. Découvrez notre chronique sur ActuaNews.fr


Mosimann s’ouvre avec Outside The Box son nouvel EP
La date du 12 Juin était notée depuis quelques mois sur notre agenda pour enfin découvrir ce qu’allait nous réserver Mosimann avec son nouveau projet baptisé « Outside The Box Pt.1 », la première partie d’une toute nouvelle aventure musicale pour le DJ-Chanteur-Producteur.

Une nouvelle aventure, comme une révélation, ou plutôt une ouverture vers les autres, tel qu’il est vraiment, pas celui qui se cachait derrière ce masque qui s’est presqu’imposé à lui à ses débuts, et ici, avec « Outside The Box Pt.1 » Mosimann semble enfin se libérer, comme s’il avait enfin le droit d’être qui il est vraiment. Un tournant qu’il a bien faire comprendre notamment avec le clip choc de « Lonely » où il mettait en scène sa propre destruction, par son double, comme pour révéler sa pleine nature. Une introspection qui a pu se poursuivre avec le clip et le single de « My My Mind », et qui finalement s’impose comme une véritable thérapie dans l’intégralité de ce projet.


Mosimann s’ouvre avec Outside The Box son nouvel EP
Dès l’intro on sent une montée progressive, on se laisse emporter, et on sait déjà que l’on va passer un très bon moment musical. On se laisse transporter tout au long de l’EP, comme un voyage au coeur des péripéties d’une vie. A la manière des montagnes russes, nous avons le droit à des longues montées d’euphorie à l’image de « Lonely » ou de « I Hate Me », alternant à des moments plus calmes mais toujours intense comme avec « 2 Young » sur lequel on retrouve Peter Cincotti, pour un morceau très jazzy, qui caractérise à merveille une partie de la vie de Mosimann.

De la rage, de l’envie, des doutes, des moments de légèreté comme retenu par le temps, Mosimann se livre comme jamais, bref « Outside The Box Pt.1 » vous fait passer par tous les stades, vous donne envie de bouger, parfois juste de se poser et de fermer les yeux pour profiter pleinement d’une production léchée, calibrée, on ne peut le nier, comme un bon vin, Mosimann se bonifie avec le temps.


Mosimann s’ouvre avec Outside The Box son nouvel EP
Notre coup de coeur de cet première partie d’EP, va au titre Jeannine Ganaye avec Noé, si tendre, si profond, avec une véritable histoire d’amour derrière ce morceau. Une histoire d’amour entre cette Jeannine et un soldat américain, que la guerre a séparé, et que le destin a permis de réunir l’an dernier.

La surprise de cet EP reste pour nous « Mutter » qui signifie Mère en Allemand. Il faut avouer que nous ne sommes que peu familier à cette langue, mais elle fait aussi partie de la vie de Mosimann, Franco-Suisse. Si on accroche au début sur les consonance, on se laisse vite emporter.

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » selon Lavoisier, et c’est ce que nous démontre aujourd’hui Mosimann à travers « Outside The Box Pt.1 », en mettant à la fois ses forces et ses faiblesses, ce qu’il est vraiment au service de son art et c’est une réussite. Plus besoin de se cacher, juste vivre pleinement sa vie d’artiste.

Vivement la Partie 2…


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique | Live At Home





Plus de likes gratuitement