Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Nouvel album et tournée symphonique pour Evanescence

16 Septembre 2017 - 10:12

Les bonnes nouvelles s'enchainent avec Evanescence, qui en plus de son retour sur les ondes nous revient sur scène. Plus d'infos sur ActuaNews.fr


Nouvel album et tournée symphonique pour Evanescence
Alors qu'hier nous vous révélions le titre "Imperfection", Evanescence est enfin de retour avec "Synthesis", un 4ème album qui représente sans aucun doute l'œuvre la plus ambitieuse de sa carrière qui sera disponible le 10 Novembre prochain.. En effet ce disque comprend des nouvelles versions des nombreux hits du groupe, complètement réarrangés par un orchestre symphonique qui accompagne les musiciens dont sa chanteuse / pianiste virtuose, l'envoûtante Amy Lee.

Outre Amy Lee, chanteuse, pianiste et principale compositrice, en 2017, Evanescence se compose du bassiste Tim McCord, du batteur Will Hunt et des guitaristes / choristes Troy McLawhorn et Jen Majura. Produit par Will Hunt et David Campbell (arrangeur et compositeur) "Synthesis", présente également deux nouveaux titres nés de cette collaboration. A noter que le groupe a également invité sur cet album la célèbre violoniste Lindsey Stirling, qui joue sur la seconde nouvelle chanson, 'Hi-Lo'.

Pour Amy 'Imperfection' est « la chanson la plus importante de l'album. Pendant un certain temps, composer les paroles de cette chanson n'a pas été facile. En effet, je ressentais la pression d'être à la hauteur de l'œuvre et je ne savais pas vraiment quoi dire ou comment répondre aux attentes. Quand cela s'est finalement mis en place, c'était indéniable. Je n'avais pas le choix. C'est pour toutes les personnes que nous avons perdues, tous ceux que nous pourrions perdre par le suicide ou la dépression. Quand je chante ce titre, c'est comme si j'étais une de ces personnes qui se sentent exclues... C'est un appel à se battre pour votre vie, pour rester et ne surtout pas succomber pas à la peur – Je me force à me le répéter tous les jours. Personne n'est parfait. Nous avons tous nos défauts et c'est précisément ces imperfections qui font ce que nous sommes. Il faut les assumer et en être fiers car il y au final il y a aussi de la beauté dans ces différences. La vie vaut la peine qu'on se batte pour elle. Vous méritez qu'on se batte pour vous. »
 
Et la chanteuse d'ajouter « L'album est un projet passionnant. Derrière la force de la batterie et des guitares, il y a différents niveaux de profondeur dans notre musique, » explique-t-elle. « J'ai toujours voulu mettre en avant certains arrangements de David Campbell et les éléments moteurs de nos chansons. Cette idée nous a poussé à les retravailler complètement avec un véritable orchestre, pas uniquement avec des cordes, mais aussi avec de nouvelles programmations plus élaborées, voire expérimentales. De plus c'est la première fois que nous partons en tournée avec un orchestre symphonique. Je suis très excitée à l'idée de donner un concert dans cette configuration plus portée sur les voix, sur l'émotion et sur l'histoire que nous avons construite au fil des années. Le nouveau contenu de cet album est aussi très attrayant, car en plus des deux nouvelles chansons, il y a aussi des interludes, de très beaux passages instrumentaux, entre les morceaux. Le tout résonne comme une vaste bande-sonore très dynamique  ».
 
L'édition standard de "Synthesis" est disponible dès à présent en précommande en deux formats : CD et digital. Alors qu'une édition Deluxe limitée comprendra le CD + DVD où les fans pourront découvrir un documentaire sur la réalisation de l'album, des mix en format audio 5.1 et un livre comprenant les partitions des arrangements composés par David Campbell pour l'orchestre
 
Avec la sortie de ce disque, 2017 s'annonce donc comme une année très importante pour EVANESCENCE. Tout comme 2018 d'ailleurs, puisque le groupe va tourner en Europe au mois de mars. Pour l'occasion le groupe sera donc accompagné d'un orchestre symphonique et un set d'instruments électroniques, afin d'offrir au public une expérience live transcendante et le groupe sera en Concert à Paris le 28 mars 2018 au Grand Rex. Les places seront en ventes dès le 22 Septembre.

En attendant, découvrez la version symphonique du tubesque "Bring Me To Life" qui sera sur l'album


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique





Plus de likes gratuitement