Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr




Pourquoi veulent ils faire taire Bilal Hassani

4 Février 2019 - 11:10

Depuis sa victoire écrasante à Destination Eurovision, tout semble fait pour faire taire Bilal Hassani. Décryptage d’un bashing sur ActuaNews.fr


Pourquoi veulent ils faire taire Bilal Hassani
« Mon rêve, c’est de devenir chanteur », voilà une phrase qu’a prononcé il y a plusieurs années, Bilal Hassani, et petit à petit, le jeune homme est passé de Youtube à la plus grande scène, celle sur laquelle il chantera en Mai prochain, celle de l’Eurovision, où il représentera la France.

Chaque différence, fait la force, et forge un être humain, cela Bilal l’a bien compris, et l’assume totalement. Ouvertement homosexuel, s’amusant avec son physique Androgyne, le jeune homme ne se revendique pas comme le porte parole d’une cause, mais sait pertinemment que sa mise en lumière va permettre de faire bousculer les mentalités.


Et bousculer c’est bien ce qui arrive à Bilal depuis sa participation à Destination Eurovision. Victime d’harcèlement, et d’une campagne de dénigrements et d’insultes via les réseaux sociaux, avant la Finale, le jeune homme a su passer au-delà de tout ça, et a remporté brillamment l’émission de France 2 pour devenir le représentant de la France à l’Eurovision.

Malheureusement, cette victoire n’a pas empêché une frange de la population à continuer de lyncher l’interprète de « Roi », qui a par ailleurs décidé de déposer plainte face aux insultes homophobes, mais aujourd’hui les haters ont décidé de déterrer des tweets, qui le ferait passer pour un « antisémite pro-attentat ».

Face à cette montée de haine envers lui, Bilal Hassani a décidé de sortir du Silence et s’exprime sur chaque sujet à commencer par son affiliation à Dieudonné


"Je partageais mon mot de passe avec une dizaine de personnes. A cette époque, j’allais sur Twitter, une fois tous les six mois et je ne savais pas ce qu’il y avait sur mon compte. Dieudonné, je ne sais même pas qui il est. J’ai 19 ans, ce n’est pas du tout ma génération."

Concernant, ses propos sur Israel :

"J'avais 14 ans. Je ne savais pas ce qu’il y avait sur mon compte. Je n’avais aucune idée de la situation géopolitique dans le monde. Je ne considère pas qu’Israël soit responsable de crime contre l’humanité, ce n’est pas du tout mon opinion."

Concernant les Attentats :

"Cette vidéo est liée á la finale de la Coupe du monde. Un type dans la rue hyper content a été filmé après la victoire de la France. Il sautait de joie était soulagé pour le pays après les épreuves que nous avons traversés en 2015. Il a dit tout en dansant : la France a beaucoup souffert, attentats par ci, attentats par lá. Sa vidéo a tourné partout sur Twitter, elle est devenue virale. Et j’en ai fait une aussi avec mes potes. Il n’y a rien de malveillant. "

Aujourd’hui, Bilal s’est donc exprimé, et nous lui laissons le bénéfice du doute concernant ses propos, car à l’image Menel, nous ne pourrons jamais défendre certaines choses, mais nous sommes avant tout là pour parler artistique car c’est ce qui compte le plus, mais malgré tout pourquoi est il victime d’une campagne de dénigrements aussi intense.


Comme il vient de l’exprimer en interview, Bilal est homosexuel, ses parents sont marocains, il aime à se déguiser, à porter des perruques, c’est un personnage public, tout simplement il est différent et cela dérange les racistes, les homophobes et tout ceux qui aiment que notre France soit sous tension.

Aujourd’hui Bilal Hassani est notre représentant au prochain Eurovision, sa chanson entre vite en tête, et pourrait bien créer la surprise en Mai prochain, mais alors que nous pensions que les Haters trouvaient ringard l’Eurovision, il semblerait qu’il y ait un engouement autour de ce concours, et pour cela MERCI Bilal

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Février 2019 - 10:30 Descendants 3 se dévoile en vidéo

Lundi 18 Février 2019 - 10:00 Un titre inédit d’Amy Winehouse dévoilé



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


















Plus de likes gratuitement