Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Rage Against The Machine sera à Rock En Seine

11 Février 2020 - 10:40


Rage Against The Machine sera à Rock En Seine
Rock en Seine  vient de faire un gros coup puisque  Rage Against the Machine est la tête d’affiche du festival pour son unique concert en France. Le festival les avait déjà programmés en exclusivité au Domaine National de Saint-Cloud lors de leur dernier passage en 2008.

A l'affiche également une des formations qui gravitent autour de Rage Against the Machine, le duo formé par El-P et Killer Mike, Run the Jewels, et plein d'autres artistes que nous annoncerons prochainement.

Un concert unique pour un festival unique. Seul Rock en Seine, grand festival indépendant français et européen, peut rendre l'événement Rage Against The Machine possible, douze ans après leur dernier passage resté gravé dans les mémoires, pour une date exclusive en France. Nous vous donnons rendez-vous le 1er septembre 2020.

Rage Against the Machine a créé un séisme avec l'annonce, en novembre dernier, de leur réformation et de quelques dates aux Etats-Unis. Une réunion très attendue sur scène qui prend tout son sens dans cette année, 2020, frappée par une instabilité politique mondiale, rythmée par des mouvements de révolte bouillonnants ci et là sur la planète. 

Le groupe culte avait annoncé la nouvelle avec une photo illustrant les manifestations chiliennes d'octobre dernier, montrant que leur engagement est plus puissant que jamais. Des valeurs qui résonnent fort dans l'esprit de Rock en Seine, festival qui, depuis ses débuts, est ancré dans les valeurs de liberté et citoyenneté :
- Liberté car depuis la première édition le festival a su faire preuve d'indépendance dans ses choix artistiques, avec des programmations qui se démarquent fortement et une offre artistique originale. 

- Citoyenneté parce que Rock en Seine a toujours tenu à préserver et protéger le lieu magnifique où le festival se déroule ; en effet, les actions menées pour réduire l'impact sur l'environnement se multiplient depuis les années, avec cinq axes majeurs : la préservation du Domaine National de Saint-Cloud, la limitation d'émission de gaz à effets de serre, la maîtrise de la consommation d'énergie, la réduction des déchets et la gestion et tri des déchets.
Citoyen enfin, car le festival accueille chaque année des associations d'intérêt général qui sensibilisent les festivalier.e.s aux grandes causes de notre époque, programme des rencontres pour susciter le débat sur des enjeux de société au-delà de la musique, et cherche chaque année à se rendre davantage accessible à tous les publics, pour faire de Rock en Seine un lieu de rencontre, de partage et d'engagement.

Ainsi, ce n'est pas par hasard si cette année la 18ème édition de Rock en Seine se déroulera sur la thématique du corps. Rock Your Body! a été choisi comme leitmotiv de cette année pour fêter le corps, les corps, tous les corps, quel que soit leur genre, âge ou morphologie.

Bien choisi puisque, le 1er sept 2020, des milliers d'âmes feront vibrer, suer, danser, pogoter et bouger leurs corps au son de Killing in the Name ou Guerrilla Radio...

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Février 2020 - 10:20 Placebo annonce un concert en France



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique





Plus de likes gratuitement