Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Refuge dévoile le clip de 2K16

29 Novembre 2019 - 09:50


Dans ce clip réalisé par Hugo Pillard, Refuge, aidé d'une femme à l'aura mystique, effectue un voyage rituel à travers une terre dévastée. Autour d'un feu, ils jettent un bouquet de chardons bleus et entament une danse pour conjurer le passé.
 
Après son premier disque «Brokenbird» en 2016, la tournée qui s'en est suivie notamment en Angleterre et au Québec, quelques premières parties d'artistes de renom (Pomme, Pete Doherty, Slimane, Sean Rowe, Emily Loizeau...) et une série de prix et de sélections dans des festivals (Tremplin Esprit Music, Prix Ricard S.A live Music, Bars en Trans, Inouïs du Printemps de Bourges Île de France... ), Refuge signe aujourd'hui un second chapitre discographique avec l'éblouissant album «Hunger». Prévu pour mars 2020, il en dévoile aujourd'hui un premier titre : «2k16».
 

«Hunger, c'est une faim de vivre, une envie d'apprendre, d'expérimenter. » Cette soif d'expérimenter a donné naissance à un casting élargi : Sahil Bagarwa, percussionniste indien, est venu enregistrer des tablas, le complice Igor Ramonatxo a pris la casquette de réalisateur. Hunger est un album hybride et inclassable, qui envoie valser les étiquettes et repousse les frontières de la pop. On y (re)découvre le songwriting de Florian (Refuge), pareil à celui de ses modèles : mélancolique, habile, toujours en équilibre. Les sonorités indiennes sont omniprésentes dans le disque, les percussions se mélangent aux beats électroniques et les envolées vocales laissent parfois la place à des passages autotunés désarmants.



Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique





Plus de likes gratuitement