Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr




Retour sur l'avant-première de "La Ch'tite Famille" de Dany Boon

29 Janvier 2018 - 09:00

Ce jeudi Dany Boon et Guy Lecluyse présentait le film "La Ch'tite famille" en avant-première à Marseille. Nous y étions !


Dix ans après l'immense succès de "Bienvenue chez les Ch'tis", Dany Boon revient avec un film dédié à ses origines et inspiré de son histoire personnelle. Un beau casting en majorité nordiste avec Line Renaud, Valérie Bonneton, Pierre Richard, Guy Lecluyse et aussi quelques peoples. Si on retrouve tous les ingrédients du premier opus, l'histoire est totalement différente et tournée en grande partie à Paris.

Synopsis : Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch'tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !

Notre avis :
Cette histoire fait écho à celle de Dany qui s'est vu reprocher à ses débuts son accent ch'ti. Il faut un temps pour comprendre le langage du Nord au début du film puis on s'y fait. Un conseil : révisez bien votre ch'ti avant de venir au cinéma ! Une comédie à la fois drôle et émouvante qui donne le sourire, des gags efficaces. Le film véhicule un beau message : ne jamais oublier d'où l'on vient. Le final en hommage à Johnny Hallyday est très réussi. Le générique de fin vous réserve des surprises.

Rencontre avec le public :
En fin de projection, Dany Boon et Guy Lecluyse étaient présent pour répondre aux questions du public assez familial. Les spectateurs ont été touchés par le film, ils aiment l'image des gens du nord véhiculée par le film. Selon Dany, l'écriture du scénario a pris plusieurs années. Guy nous confie avoir perdu 15 kilos pour tenir le rôle. Les deux compères ont évoqué les nombreux fous rires sur le tournage. Enfin , Dany conclut sur une pensée pour Johnny à qui il fait un clin d'oeil dans le film et nous livre une de ses anecdotes avec le rockeur. Après cet échange, les deux comédiens se sont prêtés au jeu des photos et dédicaces pour le plus grand bonheur du public venu en masse.

"La Ch'tite Famille" dans les salles dès le 23 février dans le Nord et sortie nationale le 28 février.

Retour sur la soirée en vidéo :

Anais Debreuille
Marseillaise passionnée par la Musique et les Médias ! En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bande Annonce | Chronique





Plus de likes gratuitement