Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr




Retour sur la demi-finale de The Voice

13 Mai 2013 - 08:30

Samedi soir ,6,9 millions de téléspectateurs suivaient en direct la demi -finale de "The Voice". Les quatre coachs de l'émission ainsi que le public ont désigné les quatre finalistes qui s'affronteront samedi prochain lors de la finale. Il s'agit de Nuno Resende, Olympe, sauvé grâce à Jenifer, ainsi que Loïs et Yoann Fréget. Retour sur cette soirée...


Retour sur la demi-finale de The Voice
C'est samedi prochain que le nom du nouveau vainqueur de "The Voice" sera connu. Samedi soir, la demi-finale de "The Voice" a permis à chaque équipe de voir son unique et dernier candidat en lice pour le résultat ultime. Ils étaient encore huit au début puis quatre, mais à ce stade; personne n'est perdant étant donné que les quatre éliminés de hier soir feront quand même partis de la grande tournée de "The Voice".

Au cours de la soirée, le public a pu suivre les prestations de chaque candidat , puis un duo avant un trio avec leur coach respectif. A l'issue de ces quatre prestations, chaque coach devait répartir 50 points entre ses deux talents, le public votait pour 100 points. Et dans chaque équipe, c'est le talent ayant la majorité de points, sur un total de 150, qui a été qualifié pour la finale.

C'est l'équipe de Florent Pagny qui a débuté la soirée : Nuno Resende a repris "En apesanteur" de Calogero avant que Dièse interprète "Promise me" de Beverley Craven. Puis, les deux candidats ont chanté ensemble sur "A ma place" de Zazie et Axel Bauer avant d'échanger un trio avec leur coach sur "Dans la maison vide" de Michel Polnareff. Quatre prestations qui ont convaincu Florent Pagny de donner 24 points à Nuno et 26 à Dièse, mais le public a massivement voté pour Nuno, qui termine avec 101,5 points contre 48,5 seulement pour Dièse. C'est donc lui qui représentera l'équipe de Florent Pagny la semaine prochaine.



Ensuite, ce fut au tour de l'équipe à Jenifer : Anthony Touma a repris "Les mots bleus" de Christophe, dans une interprétation très touchante, suivi d'Olympe sur un titre d'Edith Piaf, "Non, je ne regrette rien". Les deux artistes ont ensuite partagé un duo sur "Relax (Take It Easy)" de MIKA,ou Anthony avait l'avantage, puis ont chanté avec Jenifer sur "Don't Speak" de No Doubt. La coach a surpris en tranchant favorablement pour Olympe 35 de ses 50 points , contre 15 seulement à Anthony. Jenifer n'a jamais caché son amour pour Olympe et l'assume une fois encore Le public, lui, a préféré choisir Anthony avec 59,7 points sur 100 et un total de 74,7 points, mais cette avance n'a malheureusement pas suffi au jeune homme et c'est donc Olympe, avec 75,3 points, qui ira en finale.Anthony est resté fair-play vis à vis de ce résultat.



Après cette surprise , ou les réseaux sociaux se sont enflammés, ce sont les deux talents de Louis Bertignac qui sont montés sur scène, pour tenter de décrocher leur place en finale. Loïs a commencé avec "When I Was Your Man" de Bruno Mars, suivie de Louane sur "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni, avant un duo sur "Ho Hey" des Lumineers. Louis Bertignac a ensuite pris sa guitare pour chanter avec les deux jeunes filles sur "Mrs. Robinson" de Simon & Garfunkel, avant de diviser ses 50 points : 26 pour Louane, 24 pour Loïs. Le public a voté l'inverse, offrant 52 points à Loïs et 48 à Louane, qui a donc été éliminée.



Enfin, Garou a vu s'affronter Yoann Fréget et Emmanuel Djob. Le premier fut irréprochable vocalement et émotionnellement sur "Calling You". Emmanuel Djob ,lui,a repris "Déjeuner en paix" de Stéphan Eicher. Les deux talents ont ensuite partagé l'ultime duo de la soirée sur le titre "Many Rivers to Cross" de Jimmy Cliff avant de finir sur "If I Ain't Got You" d'Alicia Keys avec Garou. Au moment du vote, Garou a donné 27 points à Yoann et 23 à Emmanuel, le public aura le même réflexe votant à 58,1% pour Yoann qui se qualifie donc pour la finale.On note que c'est la première fois que Yoann est sauvé devant Emmanuel.



Les quatre talents en course se retrouveront donc samedi pour une finale de grand niveau avec des invités prestiges tel que : Will I Am, Patrick Bruel, Lara Fabian et Christophe Maé. Qui de Nuno Resende, Olympe, Loïs ou Yoann Fréget deviendra The Voice, c'est à vous de juger

Sabrina RITTER
Née le 26 juillet 1987 et passionnée de musique depuis toujours, j'ai des goûts éclectiques et... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Télé Réalité | Emission | Série | Télévision











Plus de likes gratuitement