Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr




Retour sur le concert caritatif avec Jérémy Frerot et Angelina

2 Mai 2019 - 09:00

A l'occasion des 30 ans de la Convention des Droits de l'Enfant, l'Association "Les Arts et L'Enfant" organisait un spectacle musical avec deux guests : Jérémy Frerot et Angelina. Nous y étions !


A l'occasion de la célébration des 30 ans de la Convention des Droits de l'Enfant, l'Association "Les Arts et l'Enfant" organisait ce dimanche "En scène pour tes droits" un concert caritatif à l'Espace Julien de Marseille. Un événement présenté par le journaliste Jean-Pierre Pasqualini. L’association « Les Arts et l’Enfant » présidée par Martine de Cara-Kouyoumdjian et parrainée par l'auteur-compositeur-interprète Thierry de Cara sensibilise durant toute l’année les enfants à la notion de Droits Fondamentaux des Enfants à travers des ateliers artistiques (chant, danse, théâtre, peinture).

En première partie, Angelina finaliste de The Voice Kids et représentante junior de l'Eurovision 2019 a ouvert le show. La jeune artiste ciotadaine a interprété avec énergie différents titres de son premier album "Ma Voie". Un beau moment avec des chansons entrainantes et douces. Les enfants de l'association ont présenté leur conte musical "A tire d'ailes", l'histoire de trois Colombes qui parcourent différentes villes jumelées ou partenaires avec Marseille où se termine leur voyage.

Une trentaine d'enfants se sont exprimés pendant 1h30 à travers les arts avec des costumes soignés et une belle mise en scène. Un spectacle poétique et moderne créé par les bénévoles de l'association avec des titres célèbres comme "Il en faut peu pour être heureux" mais aussi originaux comme le final "On est vivant" écrit et composé par Thierry de Cara. Pour clôturer l'événement, Jérémy Frerot plein d'humour et de bonne humeur a interprété quelques uns de ses succès notamment "Revoir", "Tu donnes" et "Le cœur éléphant". L'événement s'est terminé par un grand final sur son tube "Le chant des sirènes" accompagné d'Angélina et des enfants de l'association. Bravo à tous les bénévoles pour ce bel événement en l'honneur des enfants !

Retrouvez un extrait de ce bel événement en photos et vidéos :

Jérémy Frerot nous a accordé quelques minutes après le concert :

- Actuanews : Pourquoi avez-vous tenu a être présent aujourd'hui ?
- Jérémy Frerot : Quand mon ami Thierry de Cara, parrain de l'association avec qui j'ai réalisé mon premier album m'a parlé de cette association j'ai dit accepté tout de suite. C'est super important d'être présent pour cette cause. Je ne savais pas qu'il existait une convention des droits spécifique aux enfants.

- Actuanews : Vous êtes actuellement en tournée, comment est l'accueil du public ?
- Jérémy Frerot : Les gens sont hyper chaleureux, bienveillants et acteurs aussi. Ils participent beaucoup au concert avec grand plaisir. J'aime trop être sur scène !


Anais Debreuille
Marseillaise passionnée par la Musique et les Médias ! En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >



1.Posté par Colombani le 02/05/2019 10:24
Très sympa ce chanteur et l association à la main sur le cœur.
Bel article

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique











News Les PLus Lues







Plus de likes gratuitement