Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr




Rising Star : Le mur commence à s'effondrer

10 Octobre 2014 - 12:26

Ce jeudi soir avait lieu le troisième prime de l'émission la plus attendue de la rentrée, Rising Star, et une fois encore, nous étions devant notre lucarne pour un débrief complet à découvrir immédiatement...


Rising Star : Le mur commence à s'effondrer
Après la catastrophe du lancement de Rising Star, et le peu de changement lors du deuxième prime, où l'émission était plus qu'en danger, il semblerait qu'M6 ne prenne pas vraiment en considération les remarques qui émanent de tous les médias, qui prédisent un très mauvais avenir pour le jeu, qui s'annonçait comme la révolution dans le genre. Finalement avec l'émission de ce jeudi soir, la production a décidé de poursuivre sa chute, en termes de qualité, à l'image de la courbe d'audience, avec une chute à 2,1 millions de téléspectateurs, soit 500 000 personnes qui ont décidé de faire le mur (oui on aime bien cette blague).

Pour cette troisième session, il faut l'avouer, il y a tout de même des points positifs, avec des prestations magistrales comme celle de Corentin, celle de Sheila Ray Charles, ou bien encore Arno Santamaria, qui ont su véritablement toucher le cœur du public. Heureusement que ces candidats, ou plutôt ces artistes ont relevé le niveau, car beaucoup de choses négatives sont à mettre en lumière.

Si à la présentation, on ne comprend toujours pas pourquoi Faustine Bollaert ne présente pas seule l'émission, et ainsi reléguer Gauillaume Pley pour l'after qui est plus sa place, et où il pourrait parfaitement jouer la carte de la « déconne », on se demande surtout où était le jury ce jeudi. La production leur a t elle donner du prozac ? Nous avons eu le droit à un jury amorphe, presque dépité d'être là, au point de nous faire regretter les cours de Morgan Serrano sur le business (non nous plaisantons bien sur). Avec un jury comme celui ci, alors qu'il avait vraiment le potentiel pour fonctionner, c'est normal que le public déserte.

Côté production, l'émission continue encore et toujours à survendre les choses, à l'image de la fille de Ray Charles. Certes c'est exceptionnel, certes c'est une grande artiste, mais fallait il le teaser autant durant la soirée ? A t on aussi besoin de faire autant dans la pathos, et autant dans le suspens pour faire fonctionner une émission ? The Voice, et Nouvelle Star ont prouvé que non, alors pourquoi poursuivre.

Rising Star est un très bon concept, malheureusement mal exploité par M6

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Télé Réalité | Emission | Série | Télévision











News Les PLus Lues







Plus de likes gratuitement