Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr




Rogue One A Star Wars Story Notre Critique

15 Décembre 2016 - 10:30

Ce mercredi sortait Rogue One A Star Wars Story, le premier spin-off de la saga Star Wars, et nous ne pouvions passer à côté. Découvrez notre critique sur ActuaNews.fr


Rogue One A Star Wars Story Notre Critique
Un an après la sortie de l'Episode 7, Le Réveil De La Force, qui n'avait pas su faire l'unanimité auprès des fans, car cela manquait un peu d'action, mais il fallait l'avouer, cet épisode, est surtout là pour mettre en place une nouvelle trilogie, l'attente était moins intense pour la sortie du tout premier spin-off de la saga, qui devait se coller entre les épisodes 3 et 4. Un film nommé Rogue One, dont nous vous avons longuement parlé depuis 2 ans.

Ce mercredi, nous nous sommes donc rendus dans une salle obscure, appelés par la force de la même couleur peut être, pour découvrir ce film. C'est tout de même assez étonnant de se dire, « Tiens je vais voir un film dont je connais déjà la fin ». En effet, sans spoiler, on sait que le film se base sur une phrase de l'épisode 4 « Des rebelles ont volé les plans de l'étoile Noire », et c'est sans grand suspens que nous savons dans quelle direction nous allons, mais malgré cela, va t on être surpris.

Si la présentation des personnages, et la mise en place des situations est bien longue, avec un enchainement de séquences, où il faut limite prendre des notes pour suivre, une fois le tout installer, et mis au cœur de l'action, il faut l'avouer le réalisateur Gareth Edwards a fait du très bon travail, puisqu'on y retrouve l'essence de ce qui fait la magie Star Wars et les multiples clin d'oeil à la saga originale, permettent d'avoir de jolis repères sans pour autant attacher ce nouveau film indépendant à la saga première.

Pour ce spin-off, Gareth Edwards offre ici un film qui s'inspire des films de guerre, laissant la part belle à « Wars » plutôt qu'à « Star » ce qui devrait ravir les fans de la première heure.

Pour ce premier essai, LucasFilm et Disney ont réussi leur pari d'offrir au public, un élément de la saga originale, sans la dénaturer, afin de nous expliquer une phase importante de l'histoire Star Wars.

Il y a très très longtemps (enfin non c'était ce mercredi) dans une galaxie lointaine (ou presque) nous avons pris du plaisir à découvrir Rogue One A Star Wars Story, mais pas certain, que les prochains, qui ne seront en rien attachés à la saga de base, connaissent cette réussite...

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bande Annonce | Chronique





Plus de likes gratuitement