Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr




Séverine Ferrer: "Cette pièce est un cadeau du ciel"

11 Mars 2019 - 09:10

A l'occasion de l'exposition "Les Coulisses du Bijou", Séverine Ferrer a répondu à nos questions. Une interview à découvrir sur ActuaNews.fr


La Maison de l'Artisanat de Marseille propose l'exposition "Les Coulisses du Bijou" avec plus de 100 artisans dont Séverine Ferrer est l'invitée d'honneur. A cette occasion, nous avons été à la rencontre de l'une des icones de la grande époque M6, qui est maintenant comédienne.

- Actuanews : Pourquoi avez-vous accepté d'être l'ambassadrice de l'exposition ?

- Séverine Ferrer : En tant que femme, je suis une vraie fan de Bijoux. Je trouve qu'ils nous subliment et font partie de l'histoire d'une femme. C'était l'occasion d'aller à la découverte de nouveaux créateurs. En tant que consommatrice avisée, de nombreuses marques m'échappent. J'avais envie de connaitre le travail de ces créateurs de bijoux et de les faire connaitre du très grand public. Je rencontre des gens passionnés qui m'expliquent chaque étape de fabrication, les matières, les nouvelles tendances mais aussi les nouvelles techniques. Cette exposition est passionnante, je suis comme un poisson dans l'eau ! Les artisans transmettent leur passion avec beaucoup de ferveur, de fougue donc j'encourage vivement les marseillais et aussi les touristes à venir voir l'exposition. Elle permet de découvrir de très belles pièces notamment d'un créateur que j'aime beaucoup Philippe Ferrandis que je porte. C'est une très belle exposition. Je suis très honorée d'en être la marraine de cœur.

- Actuanews : Que représente la ville de Marseille pour vous ?

- Séverine Ferrer : Marseille et moi c'est une grande histoire d'amour. J'ai longtemps supporté l'OM mais mon mari est supporter du PSG. Je continue à regarder les matchs des deux équipes. A chaque fois que je suis à Marseille il se passe quelque chose de très beau dans ma vie. J'ai eu de belles réponses dans ma vie professionnelle ! J'ai aussi une belle histoire d'amour avec notre Bonne Mère, quand j'arrive dans la ville et que je la vois çà met du baume au cœur. Je suis de La Réunion et aussi Montpelliéraine donc j'aime ce côté méditerranéen. Quand je suis à Marseille je me sens bien !


- Actuanews : Parlons de vos projets, vous êtes actuellement en tournée avec la pièce de théâtre "C'est pas du tout ce que tu crois" ?

- Séverine Ferrer : C'est un projet que j'ai monté de toute pièce avec le producteur Jérôme des Grands Théâtres. J'avais croisé plusieurs fois Norbert Tarayre, il a une vraie personnalité, c'est un comédien né ! Quand on m'a proposé ce projet, j'ai tout de suite pensé à lui. Cette pièce est un cadeau du ciel. Je ne voyais personne d'autre que Danièle Évenou dans le rôle de la belle-mère. La pièce a réussi à séduire et à trouver son public, nous avons connu le succès très rapidement. C'est un bonheur terrible ! Le public est au rendez-vous, il s'amuse et nous aussi. Nous sommes une vraie équipe d'amour ! Les deux auteurs Elodie Wallace et Manu Rui Silva sont aussi avec nous sur scène. C'est une joyeuse folie, une comédie de boulevard totalement dépoussiérée avec des dialogues modernes et plein de rebondissements. Stan, un jeune homme patron d'un bar à la mode va épouser une jeune avocate (moi). Sa belle-mère arrive mais Stan se réveille et se retrouve dans le lit avec une autre ! C'est un peu "Very bad Trip" au théâtre. D'où le titre "C'est pas du tout ce que tu crois", au fil du déroulement de la pièce on s'aperçoit que chacun a un secret à cacher. J'espère que le public marseillais va autant s'amuser que nous le 31 mars au Théâtre de l'Odéon !

- Actuanews : Quelques mots sur la tournée "Born in 90" qui débutera le 31 octobre prochain ?

- Séverine Ferrer : Une aventure incroyable, le producteur Coco de CHEYENNE PRODUCTIONS est venu me voir et m'a dit "je ne le ferrai pas sans toi" ! J'ai tout de suite accepté. Du coup les Worlds Appart m'ont appelé puis j'ai appelé Princess Erika qui a contacté Assia et ainsi de suite. Le spectacle va être une totale immersion dans les années 90, çà va être énorme ! Nous sommes vraiment super heureux de nous retrouver et nous avons hâte de partager ce show avec le public qui nous attend avec impatience. "Born in 90" va être une belle aventure !

Anais Debreuille
Marseillaise passionnée par la Musique et les Médias ! En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites











News Les PLus Lues







Plus de likes gratuitement