Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr




Shy’m a lancé sa nouvelle tournée à Lille, nous y étions.

5 Mars 2018 - 09:00

Ce samedi soir, Shy’m lançait officiellement sa nouvelle tournée, à Lille. ActuaNews.fr ne pouvait pas manquer cet événement…


Quelques mois après la publication de « Héros » son nouvel album, qui n’a pas su faire autant de vagues dans les charts que les précédents et cela malgré des titres très travaillés (peut être une promotion mal assurée), Shy’m a enfin retrouvé la route de la scène, après l’annulation au printemps dernier de ses dates et le coup d’envoi a été donné au Théâtre Sébastopol de Lille ce samedi, et il faut l’avouer les Shimisoldiers (le noms de ses fans) étaient chaud bouillant à l’idée de retrouver leur Artiste qui les fait vibrer depuis tant d’années…

Shy’m a donc parfaitement choisi l’endroit de son retour, un théâtre à l’ancienne, un écrin magistrale, pour la perle qu’elle est, et avec quelques minutes de retard, les premières notes sont tombés, la lumière s’est tamisée, et le rideau s’est levée, sur une Shy’m dos à la scène, dans un décor simple et minimaliste, pour un effet étonnant. Cinq parapluies photos, des tubes lumineux, et ses musiciens, pour revenir à des choses simples et authentiques, pour offrir un moment unique, magique mais surtout vrai.


la tigresse s’est appropriée toute la scène

Il aura tout de même fallu attendre quelques titres, pour voir Shy’m sortir d’un début de concert très scolaire, comme si la chanteuse avait besoin d’un échauffement, mais l’entrée en fusion de l’interprète de « Femme De Couleur » allait venir au fur et à mesure de la soirée, et rapidement la tigresse qui sommeille elle s'est appropriée toute la scène pour faire vibrer ce public conquis d’avance.

De ses premiers titres, à ses nouvelles chansons, Shy’m a passé en revue ses 13 années jalonnées de succès, en complétant bien entendu sa setlist avec les titres de son nouvel opus, qui prennent vraiment tout leur sens en Live. De moments d’intensité en moments d’émotion, la chanteuse a clairement réussi son retour scénique en revenant à des choses simples, qui lui ressemble, pour donner le meilleur d’elle même et entrer en communion avec son public.

Une fois encore Shy’m a démontré qu’elle était faite pour la scène, et que sans artifices superflus, on pouvait offrir un show parfait, digne de ce nom

You gotta work it !! . . . MERCI LILLE 🙏💫🤸🏾‍♂️❣️

Une publication partagée par Instashym (@instashym) le



La tournée de Shy’m ne fait donc que commencer. Voici les dates à venir et à surtout ne pas manquer


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique













News Les PLus Lues







Plus de likes gratuitement