Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Siddhartha l’Opéra Rock raconte Bouddha dans une étonnante fresque spirituelle musicale !

2 Décembre 2019 - 09:00

Le spectacle Siddhartha l’Opéra Rock qui raconte la vie de Bouddha, est à l’affiche au Palais des Spots - Dôme de Paris depuis le 26 novembre et jusqu’au 5 janvier. ActuaNews.fr était à la générale de ce show surprenant…


Raconter en chansons l’histoire de l’homme qui est devenu le Bouddha il y a 2500 ans en Inde, voilà une idée peu banale qui peut sembler a priori un vrai défi ! C’est l'idée de David Clément-Bayard, auteur, compositeur des chansons et également comédien dans le spectacle, en créant ce show phénomène très attendu depuis plusieurs mois déjà.
Depuis le 26 novembre, le rideau est levé sur cette comédie musicale, ou plutôt « Opéra Rock », nouvelle génération.
Ce sont 35 artistes chanteurs, danseurs et acrobates qui donnent vie à ce fragment de l’histoire spirituelle, sur une mise en scène de Magda Hadnagy.

L’histoire est aussi personnelle qu’universelle : il y a 2500 ans, quelque part au Nord de l’Inde, naît du couple royal le prince Siddhartha, avec un destin tout tracé, celui de régner et de servir son pays. Pourtant, le jeune homme sent très vite le besoin d’aller explorer le monde, en quête de se découvrir lui-même et de connaître la vraie nature de l’Homme… rien ne pourra l’empêcher d’échapper à son rêve, à sa vocation.

On remarque d’emblée le soin apporté aux décors et aux costumes. Ce sont pas moins de 53 tableaux chantés qui se succèdent, en deux parties. Si ce format, notamment l’absence de parties parlées, peut surprendre au début, on réalise vite que c’est une vraie prouesse d’avoir fait se suivre de façon fluide et sans interruption les différents tableaux entièrement chantés !
On se laisse facilement embarquer dans ce voyage à l’atmosphère si particulière. Les chansons sont de qualité avec des harmonies riches, et bien interprétées. Les tableaux successifs en mettent plein les yeux dans un éventail de couleurs et d’émotions tandis que l’on suit le parcours de celui qui, de Siddhartha, deviendra ensuite Bouddha, guide spirituel altruiste et généreux. En résumé, ce spectacle est une réussite, tant sur la forme, avec une belle esthétique musicale et visuelle, que sur le fond : on se laisse envelopper dans cette bouleversante quête initiatique, qui au-delà de l’aspect historique ou religieux, délivre un message puissant qui saura toucher chacun. Le parcours de Bouddha, c’est une réflexion nécessaire sur la condition humaine et le besoin d’accomplissement, personnel d’abord, altruiste ensuite.

Un spectacle fort, intelligent et inspirant !



« Siddhartha, l’Opéra Rock » un spectacle créé par David Clément-Bayard, produit par Antoine Markus et Frankline Productions, mise en scène, scénographie, chorégraphie et costumes de Magda Hadnagy. Avec INCA dans le rôle de Siddhartha. Au Palais des Sports- Dôme de Paris (Paris 15e) jusqu’au 5 janvier 2020.



Jessica MAC
Je suis rédactrice au sein de l'équipe d'ActuaNews.fr depuis 2014. C'est toujours un plaisir pour... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique





Plus de likes gratuitement