Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr




Simplifiez vous la vie et devenez entrepreneur

19 Juillet 2017 - 23:39

Etre indépendant, devenir son propre patron, oilà ce dont beaucoup rêvent, volà peut être aussi une porte d'accès de nouveaux rêves. Et finalement, le rêve est à porté de mains...


Simplifiez vous la vie et devenez entrepreneur
Vivre chaque jour intensément sans jamais avoir de regrets, voilà un leitmotiv pour beaucoup de monde, mais peu y arrive, ou plutôt peu se donne les moyens de parvenir à réussir, et pourtant la réussite est parfois à portée de mains, si ce n'est à portée de clics, et surtout l'envie de changer totalement votre vie, et cela passe peut être par changer de travail.

Se libérer de son patron pour en devenir un

Dans une vie, il est possible d'en avoir plusieurs ! Pourquoi devrions nous, pendant plus de 40 ans, faire le même travail, à répondre encore et toujours aux demandes parfois impensables d'un patron qui n'a pas de considération pour vous ? Vous avez une idée, et vous voulez la developper, c'est possible grâce à de nombreux organismes qui peuvent, vous aiguiller dans des démarches parfois très compliquées. La création d'entreprise, c'est un sujet passionnant et à la fois complexe ! Comment créer mon entreprise ? Quelles sont les étapes à suivre ?

Avant d'aller dans le détail, place à quelques conseils

Simplifiez vous la vie et devenez entrepreneur
1) Je peux le faire

Avant tout croyez en vous, et vous parviendrez à vos fins. C'est peut être une formulation « bateau », mais croire en soi, vous permettra de convaincre tous les interlocuteurs, qui pourront peut être faire en sorte que votre idée devienne réalité.

2) Oublier les « qu'en dira t on » 

Trop complexe, impossible de s'en sortir, impossible de gagner de l'argent en autoentrepreneur, trop contrainte. Oui il y a des sacrifices à faire, oui les premiers jours sont compliqués, mais une fois le lancement réussi, votre vie va changer, et vous pourrez dire à ceux qui n'y ont pas cru, qu'ils avaient tord

3) Ce ne sera pas simple tous les jours

Si vous souhaitez être à la tête de votre propre entreprise, il faut savoir qu'être un entrepreneur est une position risquée, mais qui peut également se révéler très profitable. Vous risquez de connaitre des situations très stressantes, mais vous aurez également la sensation de vous accomplir professionnellement et pourrez récolter le fruit de votre travail. Cela n'est pas aussi dur que l'on veut bien le croire surtout si vous savez vous montrer organisé, patient et que vous avez une bonne idée bien sûr et vous pouvez devenir votre propre patron plus vite que vous ne l'aviez prévu.

Un voyage qui peut vous mener loin

Simplifiez vous la vie et devenez entrepreneur
Une fois que vous aurez posé les fondations de votre projet, vous pourrez vous tourner vers l'organisme de création d'entreprises, qui va vous expliquer gratuitement, les démarches à accomplir, pour déposer son projet, pour obtenir son Kbis, pour obtenir un prêt spécifique, car ne l'oublions pas, comme dans tout, le nerf de la guerre c'est l'argent.

N'oubliez pas, vous êtes peut être celui ou celle qui a eu l'idée de base, mais n'hésitez pas à vous entourer, car vous ne pourrez pas tout gérer seul, et travailler avec des personnes expérimentés peut vous assurer un meilleur succès, même si celui ci n'est jamais garanti.

Si le succès frappe à votre porte, il faudra aussi garder les pieds sur Terre, et surtout restez donc connecté à la réalité, et partager des moments de repos et de partages avec votre famille et vos proches, pour vous ressourcer et repartir encore plus fort.

Ne vous arrêtez pas à un simple succès, trouvez toujours le moyen de vous adapter au marché qui évolue toujours, les consommateurs ont toujours des besoins qui augmentent, à vous de tirer votre épingle du jeu.

Votre force, c'est votre communication, soyez toujours attentif aux retours de vos clients, c'est eux qui sont votre plus belle publicité.

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Insolite | Bon Plan | Vidéo Buzz | Tweet Buzz











News Les PLus Lues







Plus de likes gratuitement