Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Star Academy : Audience au top, pour un Prime décevant

1 Février 2013 - 11:35

Hier soir avait lieu le nouveau prime de la Star Academy, sous le signe des duos et des évaluations. Un prime que nous n’allions pas manquer, et une fois encore voici notre débrief sans langue de Bois…


Star Academy : Audience au top, pour un Prime décevant
Après un prime correcte la semaine passée avec de très beaux moments notamment avec Daniel, sur du Bruno Mars, Laurène avec sa réinterprétation de Comme des Enfants, ou Vanina sur Girl On Fire, nous nous attendions à passer une soirée aussi bonne, voire meilleure, et qu’après des semaines laborieuses, les académiciens avaient enfin trouver leur rythme, et compris, qu’ils doivent assurer autant le show que les prestations vocales, mais ça c’était peut être un peu trop demandé, car hier soir, si certain ont tenu le choc, face au stress et à la fatigue, beaucoup nous ont déçu, et n’ont pas donné le meilleur d’eux même pour régaler le public.

Une fois encore pour débuter le prime, pas d’hymne, mais le titre « Toi+Moi » de Grégoire, et d’entrée, nous étions servis, la soirée s’est annoncée très longues. Alors que la semaine dernière, l’harmonie était là, les passages étaient fluides, tout semblait haché, et pour le coup merci Daniel, Vanina pour avoir réussi à tenir le morceau.

Grande invitée de la soirée, Chimène Badi est venue chanter avec les élèves et le premier à se lancer dans l’arène, n’est autre que Sidoine, sur le titre « Je Viens Du Sud ». Est-ce de la faute de Zaia, qui a décidé de le remettre en place et de le clasher en direct, nous ne savons pas, mais le jeune s’est montré plutôt fébrile, mal à l’aise, et loin d’être à 100% de ses capacités, passant pour nous presque à côté du titre.

Second duo avec Chimène, c’est avec Zayra qu’il s’est fait sur le titre « Entre Nous », et après deux titres plus que moyen, les deux chanteuses ou plutôt les deux artistes nous ont offert une prestation magnifique, avec de la puissance, de la générosité, et beaucoup d’émotion. Même si Zayra fait encore des fautes de justesse par moment, cet instant était tellement dans l’émotion, que cela ne se remarque guère.

Pour bien lancer comme il se doit la soirée des duos, Vanina et Zayra reprennent ensemble un tube qui a réuni Lady Gaga et Beyonce : Telephone. Si les deux jeunes femmes ont assuré le show, se sont lâchées comme jamais, vocalement il manquait tout de même quelque chose. Nous aurions tant aimé que les deux éléves, aillent encore plus loin, et mettent vraiment leur empreinte sur un titre qui leur allait comme un gant. Si l’ensemble était vraiment de qualité, nous aurions voulu avoir le show mais aussi une prestation vocale plus poussée, car connaissant le talent des deux, elles pouvaient l’offrir au public.

Pour sa grande venue en France Conor Maynard a choisi de venir chanter sur le plateau de la Star Academy, et c’est Laurène qui a eu le plaisir de faire un duo avec le Britannique, mais était ce un plaisir pour le chanteur ? Nous ne pensons pas. En effet, Laurène qui a su élever son niveau depuis le début de l’aventure, semble de plus en plus être limité vocalement, comme nous avons pu le voir sur cette prestation. Un style qui ne le correspond pas du tout, mais sur lequel, elle aurait faire quelques efforts supplémentaires.

Nancy, une fois encore nominée, a décidé de défendre sa place avec le titre So What, et a choisi Daniel, pour l’accompagner sur ce duo. Alors que nous pensions que Daniel allait pousser la demoiselle vers le haut, c’est l’inverse qui s’est produit. En effet, une fois encore, les problèmes de justesse, et les faussetés de Nancy, ont semble t il perturber un Daniel, qui n’était vraiment pas dans le titre comme il a pu le faire auparavant.

Pour la première fois sur le banc des nominés, Sidoine a décidé d’interpréter A thousand Years tiré de la BO de Twilight, en compagnie de Laurène, et ce choix fut payant, puisque quand deux univers assez proche se croisent, quand deux tessitures de voix comme les leurs s’unissent, cela donne un grand moment et surtout une belle prestation

Zucchero était aussi l’un des grands invités de la soirée, et a partagé le titre « Baïla » avec le toujours très étonnant Daniel. En effet, le jeune homme nous étonne de semaine en semaine, et démontre des capacités que nous n’aurions pas soupçonnées lors du premier prime. Daniel semble de plus en plus être décomplexé, se lâche plus facilement et se montre aussi à l’aise sur du Rn’B, sur de la pop, ou sur de la variété, et face à l’immense chanteur Italien, Daniel a fait le travail comme un pro.

Laurène et Vanina ont décidé de poursuivre le show en reprenant l’un des tubes de ses derniers mois « Never Ever Getting Back Together » de Taylor Swift. Si les deux ont tenté de faire le show et il faut l’avouer y sont parvenues en se lâchant un peu, la prestation était loin d’être parfaite. Si Vanina a su tenir ce duo, en faisant le minimum, et c’est bien ce qu’on lui reproche sur ce titre, c’est de rester sur ces acquis, Laurène est passée complétement à côté de sa prestation. Si la demoiselle annonce avoir pris du plaisir, elle n’en a donné aucun. Sur ce titre, largement à sa portée et sur lequel elle devait se mettre en valeur, Laurène a montrer surtout ses lacunes, et c’est bien dommage après la prestation faite avec Sidoine.

Troisième invité de la soirée, celui qu’on entend sur toutes les radios en ce moment, et notamment avec Kenza Farah, Laza Morgan venu partager son tube One By One avec Vanina qui semblait pour le coup, pas très à l’aise mais qui a su s’en sortir parfaitement, pour une prestation correcte, et bien meilleur que l’artiste lui même.

Par la suite c’est Zayra qui est venue interpréter avec Laza Morgan le titre All That She Wants, et la demoiselle a fait le travail dans un registre qui lui correspond parfaitement.

Après Nancy et Sidoine, c’était au tour de Romain de défendre sa place sur le titre M’en aller de Canardo et à la place de Tal, c’est Zayra qui est venue prêter main forte au nominé. Après plusieurs primes où il est passé complétement à côté (sauf la fois où il ne fut pas nominé), Romain a su gérer du début à la fin, et ce duo fut très agréable. Sans avoir trop fait le show, sans en faire trop, Romain a su être juste, et montre que ce qu’on lui apprend et conseil, lui font du bien.

Pour un troisième duo, Chimène Badi a partagé le titre Ain't No Mountain High Enough avec Daniel, et là le jeune apprenti chanteur nous a fait oublier sa prestation calamiteuse avec Nancy, pour un moment de partage d’énergie, comme on aime avoir

Daniel que nous avons retrouvé quelques minutes plus tard avec Laurène pour un duo piano-voix sur Mistral Gagnant de Renaud. Par chance un problème technique a fait que le piano ne fonctionnait pas. Un coup de chance pour nous, car les élèves ont accepté de faire le titre a capela pour un rendu encore plus dans l’émotion, dans la sincérité, et même si des problèmes de justesse et de faussetés étaient là, elles étaient au second plan, pour une superbe prestation sans filet.

Dernier titre de la soirée et pas des moindres, Princess Of China de Coldplay avec Rihanna, revu et corrigé par Zayra et Daniel. Si pour le coup, nous n’avons pas senti Daniel au meilleur de sa forme, car nous attendions bien mieux de lui, Zayra a quant à elle fait le show et nous a offert une prestation vocale remarquable, où elle a bien imprimé son empreinte vocale sur ce titre, mais une fois encore, la demoiselle semble être restée dans la facilité, ou plutôt dans ses acquis. Une mise en danger plus importante lui aurait permis de finir le show en beauté.

Notre sentiment sur ce prime est plus que mitigé. Après nous avoir démontré leur capacité depuis quelques semaines, les élèves semblent stagner, restant sur leur acquis, et ne voulant plus se mettre en danger et donc tenter des choses, et c’est bien dommage car c’est aussi cela le show. Sont ils déjà arrivés au maximum de leurs possibilités ? Sont ils à bout de force ? Ont-ils déjà tout prouvé et tout montré ? C’est possible, mais certain ont encore beaucoup à montrer, et doivent se reprendre rapidement car la finale est proche.

Bien sur le fameux rituel du prime, c’est l’élimination d’un élève et c’est Nancy qui en fait les frais, au détriment de Romain sauvé par ses camarades. Est-ce justifié sur ce prime ? Oui, car Nancy a fait la pire prestation des trois nominés. Est-ce justifié par rapport aux qualités de Nancy ? Non car la jeune femme a plus de capacités que Romain, et devait pour nous, rester dans l’aventure.

Voilà c’est pour cette semaine, alors rendez vous la semaine prochaine et n’oubliez pas pour commenter en Live La Star Academy rendez vous sur mon compte Twitter @Francois_Bertin

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Télé Réalité | Emission | Série | Télévision





Plus de likes gratuitement