Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Star Academy : Un cinquième prime pas au niveau…

4 Janvier 2013 - 14:00

Un mois après le lancement de la nouvelle Star Academy sur NRJ 12, nous sommes loin de la Révolution annoncée, comme en atteste le cinquième prime de ce jeudi soir que nous avons le plaisir de débriefer pour vous sans langue de bois…


Star Academy : Un cinquième prime pas au niveau…
Quand va-t-on avoir un prime digne de ce nom, sur le plateau de la Star Academy sur NRJ12 ? Où sont les promesses que la chaine nous avait donné il y a quelques mois avec l’annonce du retour d’un programme phare que les fans du concept attendaient avec impatience.

En effet, on nous promettait de grands talents, du show, et beaucoup de musique, mais pour le moment nous avons le droit à des catastrophes auditives, à un Karaoké géant, et un remake de Secret Story, et autre télé-réalité d’enfermement, car oui, sur NRJ 12 il semblerait qu’il est plus important de parler d’histoire d’amour lorsque l’on ouvre une école de musique. Bon le tableau est peut-être trop noir, nous exagérons peut être beaucoup (quoique…)mais il faut le reconnaitre depuis le début de l’aventure, c’est assez compliqué d’assister à une soirée correcte, même si les troisième et quatrième primes, nous laissaient entrevoir de beaux moments, mais malheureusement l’orage est revenue au-dessus du plateau.


Et cet orage a semble-t-il déréglé pas de choses sur le plateau pour ce nouveau prime, qui, il faut l’avouer a été raté par quelques prestations, mais surtout par d’énormes problèmes techniques au niveau du son. Qu’une ou deux erreurs se glissent au sein d’une émission en direct, c’est normal, car une émission en direct, parfaite, ça n’existe pas, mais hier l’ingénieur du son devait être totalement ailleurs, où avait encore du mal à se remettre de la fête du nouvel an : Micros non branché durant les prestations, micros branchés durant les vidéos et faisant entendre les vocalises de Vanina en direct, mauvaise version des chansons, en somme, tout pour que la soirée soit au top…
Mis à part ça, entrons tout de suite dans le vif du sujet en parlant de musique et des prestations de chaque élève, en commençant par un Medley de la divine Alizée qui marquait son grand retour. Première à se lancer dans l’arène, la pétillante Nancy, qui a fait le strict minimum sur son duo, mais qui a su le faire comme il faut, et il faut le reconnaitre. Second à chanter avec Alizée, c’est Sidoine, sur un titre pourtant très Girly, J’en ai marre, le jeune homme a su s’en sortir, même si encore ses mimiques, et ses intonations pris sur d’autres chanteurs sont encore trop présent. En se lâchant un peu plus, Sidoine parviendra à nous étonner. Bien entendu après deux bonnes prestations, nous pensions pourvoir sortir l’adage « Jamais deux sans trois » mais c’était sans compter sur Pauline. Son duo sur Lolita est une catastrophe, et des chanteurs de Karaoké font bien mieux qu’elle. Aucune envie de transmettre quelque chose. Un tel titre sur lequel elle peut se lâcher, Pauline nous la joue en retenue

Nouvelle prestation, et nouvelle invitée, avec l’une des chanteuses les plus généreuses, il s’agit de Laam qui chante avec Zayra, le titre Jessie J Price Tag. Un duo qui avait mal débuté pour Laam et un micro coupé, mais cela restera qu’une simple anecdote, tant la prestation était dans le partage, dans la générosité, avec notamment la mise en avant de Daniel, qui était là pour les chœurs et qui finit pour un très bon trio. Une fois encore Zayra relève le niveau, même en ne donnant pas tout dans l’intensité, et cela montre que la demoiselle a un véritable potentiel.

Pour le tableau de la semaine, c’est Vanina qui a été choisi pour assurer une prestation sur Sweet Dream de Beyonce. Pour nous Vanina est la plus constante, et certainement la plus douée de la saison, et fait partie de nos favoris, mais sur ce prime, et sur ce tableau, la jeune femme n’a fait que sauver les meubles, et nous étions loin de la perfection. Un tableau magnifique, mais une prestation en demi-teinte notamment à cause de la mauvaise bande son, mais Vanina a prouvé qu’elle avait tout d’une professionnelle, tant elle a tenu le coup jusqu’au bout, mais pas au top surtout vocalement.

Après ce tableau place à une invité de charme et de choc en la personne de la talentueuse Julie Zenatti, pour un duo avec Mathilde, qui devait être sous le signe de l’émotion, et la seule chose qui vient à l’écoute de ce duo, c’est merci Julie d’avoir « tenue la baraque » comme on le dit, car beaucoup de manque de justesse, des fausses notes, et surtout pas d’émotion, pas d’échanges, où s’il y en avait, cela n’a pas dépassé le stade de la scène. Si les professeurs ne font que des éloges auprès de Mathilde, il serait tant que la demoiselle soit constante, et arrive à s’ouvrir et nous inviter à entrer dans son univers, chose, qu’elle ne fait pas depuis le début de l’aventure, et c’est dommage, tant on sent qu’il y a du potentiel derrière.

Place maintenant à la fête, à l’envie, et au partage avec DJ Mam’s qui partage son titre Fiesta Buena avec Daniel, qui arrive enfin à nous entrainer et à prouver encore un peu plus qu’il peut être l’un des outsiders de la compétition. Alors qu’on ne l’attendrait pas sur un tel titre, Daniel impressionne en enchainant, le français l’anglais, l’espagnol et le créole, sans difficulté, et nous offre un bon moment. En revanche la suite ne va pas être pareil où Dj Mam’s, Jessy Matador invitent Romain sur le titre Zumba ho Zumba he, et il semblerait que le jeune homme ait la recette pour rater ses prestations et tuer les tubes du moment. Totalement faux du début à la fin, il n’a même pas essayé de s’amuser pour essayer de faire illusion.

Le duel de la semaine a opposé deux amis dans le château, il s’agit de Zayra et Daniel sur le tube d’Alicia Keys Empire State Of Mind, et nous avons assisté à une vraie battle, avec de l’intensité, de l’émotion, et surtout beaucoup de plaisir. Un véritable échange, pour l’un des meilleurs moments depuis le commencement des primes, et il faut le reconnaitre impossible de les départager, et il faut simplement leur dire MERCI pour ce moment qui fait du bien.

Nous n’allons pas juger l’hommage à Grégory Lemarchal avec le retour des anciens, mais simplement à vous inviter à vous intéresser à son association qui fait tant de belles choses pour les malades, mais qui a encore besoin de vos dons et pour cela cliquez ICI

Place maintenant à un Medley des tubes de Laam, avec un duo en compagnie de Vanina. Si sa prestation solo fut chaotique, la demoiselle s’est rattrapée parfaitement sur Petite Soeur, avec de l’intensité, de la sobriété, qui marque là, un vrai talent. Duo suivant, qui n’a pas manqué d’intensité, c’est Chanter pour ceux, avec Zayra. En effet les deux chanteuses nous ont proposé une belle prestation avec beaucoup de générosité, et c’était juste parfait

Nancy a eu le défi de chanter en solo, pour s’ouvrir dans l’émotion et donc se canaliser sur le titre Je L’Aime A Mourir de Francis Cabrel et Shakira, et de l’émotion, il y en a eu, et Nancy a pu montrer ce qui se cache derrière sa façade si pétillante. La prestation est réussie mais loin d’être parfaite, il y a encore quelques problèmes de justesse, de fausses notes, mais l’émotion a pris le dessus.

L’émission arrivant presque à son terme, c’est au tour des nominés de chanter, et pour une fois, ils nous ont étonné. Autant les fois d’avant nous comprenions parfaitement pourquoi ils étaient à cette place, cette semaine, leurs prestations furent bonnes, pas parfaites certes, mais pas catastrophiques comme les autres semaines et c’est rassurant, mais sur les trois le plus faible reste Louis, et il mérite son élimination du jeu.

A ce stade de la compétition, le niveau devrait tout de même être bien au-dessus de ce que les élèves nous offrent, mais il semblerait que certains aient pris de bonnes résolutions pour la nouvelle année, alors espérons que cela continue ainsi.

Et oui l’espoir fait vivre…

Pour retrouvez tous nos débriefs cliquez ICI

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Télé Réalité | Emission | Série | Télévision





Plus de likes gratuitement