Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Star Academy : Un nouveau Prime sans saveur

18 Janvier 2013 - 11:48

Ce jeudi soir avait lieu le nouveau prime de la Star Academy, et comme chaque semaine c’est avec un grand plaisir que nous débriefons pour vous la soirée, sans langue de bois, et c’est à découvrir immédiatement sur ActuaMusic.fr


Star Academy : Un nouveau Prime sans saveur
Nouveau Prime de la Star Academy, et donc nouveau débreif, mais après le régal du retour de la Nouvelle Star sur D8, et le niveau des candidats, ce fut difficile. Et oui passer d’un restaurant étoilé à un Kebab, on n’obtient pas les mêmes saveurs, et c’est justement ce qui ressort de ce nouveau Prime, un manque de saveur, de charisme et de relief.

Pour commencer la soirée, les Académiciens ont décidé de reprendre ensemble Alors Regarde, de Patrick Bruel, invité d’honneur de l’émission. Si certains d’entre eux l’ont fait avec le cœur, et ont tenté d’y mettre de la forme, cela fut plutôt gâché par un manque de relief, d’harmonie et d’envie. Heureusement la fin du titre fut bien meilleure, au moment où les élèves se sont un peu plus lâchés.

Second invité de la soirée, Shéryfa Luna, venue partager un duo avec Vanina, et Daniel. Le premier duo fut sur Il Avait Les Mots, et ce qui est certain, c’est que Vanina eut un démarrage catastrophique, mais à sa décharge, ce n’est pas son style du tout, mais elle aurait pu mettre sa patte, pour tenter de donner une nouvelle vie à ce tube. A contrario, Daniel venu interpréter le titre Quelque Part, a tout à fait compris, qu’il fallait qu’il mette sa touche au titre, et montre que de semaine en semaine, il progresse. Même si tout n’était pas juste, Daniel a fait ce que l’on attendait de lui.

Comme quoi la Star Ac est un ascenseur émotionnel, on peut vite apprécier ce que fait un élève, et ce dernier peut nous décevoir aussi rapidement, puisque sur ce prime dédié à l’émotion, Daniel a décidé de reprendre le titre de Rihanna et Eminem Love The Way You Lie, une reprise qui fut poussive dès le départ, et où Daniel a eu du mal à s’installer. Si les professeurs ont félicité le jeune homme, nous aurions tendance, à lui demander, s’il ne se moque pas du public, tant il peut donner bien plus, et porter le titre plus haut. Connaissant les capacités de Daniel, ce dernier nous a déçu sur un titre largement à sa portée.

Depuis le début de l’aventure, nous ne cessons de critiquer Romain, à juste titre bien entendu, mais ce jeudi soir, sur le titre So Sick d’Usher, le jeune homme a prouvé qu’il était en progrès, et pouvait que s’améliorer, si seulement il s’en donne la peine, sur des titres qu’il aime. Mais voilà, même s’il était bien mieux sur ce Prime, Romain est loin d’être au niveau de ses camarades, et s’il ne parvient pas à hisser son niveau, il fera partie des prochains éliminés.

Meilleur élève du Prime dernier, Sidoine a eu le plaisir de partager un duo avec Patrick Bruel, sur son dernier hit, Lequel De Nous. Un moment de partage, d’échange, un moment magnifique, sur un titre qui aurait pu faire partie du répertoire de Sidoine, dans la musicalité colle à sa voix.

Les nominés étaient au nombre de quatre sur ce Prime. Première à défendre sa place dans l’arène, fut Laurène qui a décidé de reprendre le titre Chasing Pavements. Un titre sur lequel la demoiselle aurait pu nous emporter, mais ce ne fut pas le cas. Très stressée, Laurène est restée dans sa bulle. Malgré une prestation vocale correcte, son manque de lâché prise et de générosité la pénalise une fois encore.

Nancy était aussi sur le banc de nominé, et pour sauver sa place au château, elle a décidé de s’approprier le titre de Kelly Clarkson Stronger. Malheureusement, celle qui aime faire le show sur scène a surtout voulu faire dans la performance, et nous a voulu faire tout le titre en force, et a tout simplement gâché son titre.

Ce fut au tour de Tony, de tenter de convaincre le public qu’il devait rester à l’académie, en interprétant le titre Seul au monde de Corneille, et comme le titre l’indique, nous étions bien seuls. Si la prestation fut correcte connaissant le niveau de jeune homme qui a tout de même fait des progrès depuis le début de l’aventure, Tony ne s’est pas ouvert, et ne nous a pas transporter. Niveau vocal, chaque semaine Tony montre de nouvelles capacités mais bien loin de celles de ses camarades.

Que dire Zayra, injustement nominée de par son talent. Pour défendre sa place la demoiselle a décidé de reprendre le titre Hurt, et s’est mise en danger, pour une prestation de haut vol, comme toujours avec elle. Tout était parfait, et semble être la seule à ce niveau et peut prétendre à la victoire.

Pour tenter de faire réagir Pauline, c’est à elle que Haspop a confié le tableau hebdomadaire, et pour tenter de faire passer des émotions, la demoiselle a décidé de reprendre le titre Paradis Blanc. Avec une fois encore une superbe mise en scène, Pauline fut parfaitement habillée, et c’était à elle de faire le reste, mais voilà, problème de justesse, problème d’ouverture, peu d’émotion, avec un manque évident de relief. Pauline avait toutes les cartes en mains pour montrer son talent, mais nous a encore déçu.

La folie s’est emparée par la suite du plateau de NRJ 12 avec la venue de Big Ali pour son titre WatiBigAli, avec le crew Wati B et Romain. Si l’academicien a bien le feu sur le plateau, tout n’éait pas juste, mais était ce le plus important sur ce morceau ? Non nous ne pensons pas. Romain a fait le show et a su régaler le public et c’est le plus important.

Dans ce prime sous le signe de l’émotion, Vanina a décidé de reprendre le titre de Whitney Houston I Have Nothing, avec le défi de se lâcher émotionnellement tout en gardant le contrôle de sa voix, et la demoiselle a réussi son pari. Même si ce n’était pas la perfection notamment sur le début du titre, Vanina a su nous emporter, et s’est montrée en toute simplicité et en émotion, comme nous l’attendions depuis quelques semaines, et mue en favorite de l’émission au même titre que Zayra, Sidoine et Daniel.

Très gâtée sur ce Prime, Pauline a pu également partager un duo avec Patrick Bruel sur le tube Je Te Le Dis Quand Même, mais ne nous a pas gâté d’une grande prestation. En effet, nous avons senti la demoiselle plus spectatrice qu’actrice dans ce duo, malgré l’émotion autour de ce titre. C’est un privilège énorme de partager un duo avec un artiste, et Pauline semble l’oublier totalement, ne s’investissant que très peu. L’élève a une chance de participer à une telle aventure, et nous renvoie l’image d’une fille pour qui, tout est acquis.

Dernier a passer dans l’arène pour ce Prime « Emotion », c’est Sidoine qui a décidé de reprendre le titre d’Asaf Avidan Reckoning Song, en guitare-voix, pour sa petite amie. Si la prestation dans l’ensemble est plus que correct le jeune homme nous a quelque peu déçu, en ne s’ouvrant pas assez, et sa cachant trop derrière son instrument. En faisant cela, Sidoine aurait pu nous transporter encore plus loin et nous offrir l’une des meilleures prestations de la soirée.

Puis ce fut l’heure du verdict final pour les quatre nominés. Si Nancy fut repêchée par le public, nous voulions pointer du doigt le comportement de Juliette Solal. La professeur a porté un jugement la semaine dernière sur le choix des élèves de garder Tony plutôt que Mathilde, et a finalement reproduit le même schéma. En effet, Juliette et le reste du corps professoral, ont décidé de sauver Laurène, afin que les élèves sauvent Zayra face à Tony. Si Juliette leur a reproché d’avoir fait des calculs, elle en a fait de même, et a ainsi couté la place de Tony, qui a donc quitté l’aventure.

Nous n’irions pas jusqu’à dire que l’élimination de Tony est injustifié, puisque face à Zayra et Laurène, le jeune homme est clairement en dessous, mais c’est un peu piper le jeu.

Les semaines passent, et le niveau global de la Star Academy semble lui stagner. Nous devions avoir de l’émotion durant plus de deux heures, et nous avons assisté à un spectacle sans saveur. Heureusement que quelques élèves arrivent à se démarquer, mais il va falloir relever le niveau du show rapidement car la concurrence est rude, et l’arrivée de The Voice, prochainement ne va pas faire que du bien au programme.

A la semaine prochaine pour un nouveau débrief

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Télé Réalité | Emission | Série | Télévision





Plus de likes gratuitement