Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Star Academy : Un nouveau prime sous le signe de l’incompréhension

11 Janvier 2013 - 12:55

Ce Jeudi soir avait le lieu le nouveau prime de la Star Academy sur NRJ 12, et l’étau commence à se resserer et démontre qu’il y des différences de niveaux entre les élèves. Sans plus attendre, découvrez notre Débrief sans langue de bois…


Star Academy : Un nouveau prime sous le signe de l’incompréhension
Depuis le lancement de la Star Academy, ActuaMusic.fr est fidèle au poste pour vous débriefer les primes, et il faut l’avouer, nous sommes loin de ce que nous avons connu sur TF1, mais le temps faisant de nouvelles choses se dessinent, et quelques élèves pourraient surprendre rapidement.

Alors que nous avions l’habitude, ces dernières semaines, de commencer le prime de la Star Academy avec le tube de Corneille, Parce qu’on vient de loin, les élèves ont finalement fait leur entrée sur l’un des titres marquant de 2012, Gangnam Style. Si nous pensions, avoir trouvé la pire chanson de l’année 2012, avec ce titre du Coréen Psy, les élèves nous ont prouvé, que l’on pouvait encore faire pire, en détruisant ce single qui a dépassé le milliard de vues sur Youtube.

Daniel, Vanina et Laurène ont eu la chance de partager un titre chacun avec la troupe de 1789. Ainsi Daniel nous a offert une prestation correct vocalement, mais fut trop en retrait, et n’est entré dans le personnage. Concernant Vanina, nous avons fait la même constatation que pour Daniel. La demoiselle était vocalement parfaite, mais nous attendions à bien plus de sa part. Pour Laurène, l’histoire est différente. Si les professeurs ne lui ont fait que des éloges, l’élève a pour nous subit tout au long du titre. Un titre aussi fort se vit et ne se subit pas.

La soirée était sous le signe des Battles, et la première fut pour Sidoine, Daniel et Romain. Au fil des semaines, nous ne pouvons rien dire sur Sidoine, tant il arrive à gérer parfaitement les primes. Malheureusement, Sidoine fait trop du Sidoine et semble rester dans ses acquis, sans donner plus au public. Pour Daniel, sur cette Battle, il a démontré qu’il progressait de semaines en semaines, et pouvait faire le show. Malheureusement, le jeune homme n’a pas voulu aller encore plus loin dans l’interprétation, et nous laisse sur notre fin. Pour Romain, cette Battle fut fatale. Si l’élève fait des progrès, il est trop loin des autres pour montrer ce qu’il sait faire. Limité vocalement, le jeune homme n’a semble t il plus sa place au château.

Ensuite Romain, Nancy, Zayra, et Daniel, ont repris ensemble Dis Moi des BB Brunes, et là ce fut la catastophe. Faire d’un titre rock, un titre plus Rn’b, a détruit la chanson, et a rendu leur prestation minable. Les quatre ont ramé pour réussir à terminer ce titre

S’en vient juste après le duo entre Sidoine et les BB Brunes sur Coups et Blessures, et nous nous questionnons encore, sur le fait de savoir comme Sidoine a pu être à côté d’un tel titre qui pourrait lui correspondre totalement. Sidoine aurait pu se lacher bien plus, et nous offrir une prestation digne de ce nom.

Julian Perretta est venu rendre visite aux élèves et a partagé un premier duo avec Nancy sur Wonderful. Malheureusement, Nancy fut en dessous, tentent en vain de s’accrocher. Un départ mal ajusté, qui lui sera préjudiciable sur tout le titre. En plus de ça, les faussetés n’ont rien arrangé. Par la suite c’est Vanina qui a pu chanter avec Julian, sur le titre Generation X, et ce fut un duo parfait, une vraie communication, pour un très bon rendu.

Nouvelle Battle, celle entre Laurène et Sidoine sur un tableau d’Haspop, sur le titre Here With Me de Dido. Si le tableau était une fois encore magnifique, la prestation des deux élèves fut laborieuse. En effet, si Sidoine a décidé de la faire en sobriété en oubliant la justesse, Laurène eut un départ difficile, mais a su faire la différence, tout au long du titre en se rattrapant, un peu plus sur la justesse, et l’interprétation. Si elle continue ainsi, Laurène pourrait nous surprendre.

Ce fut au tour des nominés de sauver leur peau en interprétant chacun un titre. Si Mathilde a su prendre les bons risques et nous a offert une belle prestation, même si le démarrage était totalement foiré, il n’en est pas de même pour Pauline et Tony. Couple au château, il partage même les choses sur scène : Manque de justesse, faussetés, manque de rythme et de souffle. Si Tony lui semble plus sérieux sur scène, Pauline, elle ne recule devant rien pour sauver sa place, jouant les aguicheuses durant toute sa prestation. Malheureusement, elle a oublié qu’on ne jugeait pas sur le physique mais sur le talent (quoique)

Le moment parfait de l’émission, c’est à Zayra que nous le devons une fois encore, car avec son duo, avec Bastian Baker, sur Hallalujah, la demoiselle a su nous transporter et nous donner un superbe moment d’émotion pure, qui fait une fois encore de Zayra une favorite en puissante.

Dernier Battle de la soirée, celui des filles, où Vanina et Zayra ont défié Nancy et Laurène, et ce qui est certain, que c’est le premier duo a tout simplement écrasé le premier. En effet bien plus à la hauteur vocalement, malgré des faussetés, et techniquement Vanina et Zayra sont largement au dessus

Puis vient le moment de l’incompréhension totale, puisque Mathilde quitte le château face à Tony, bien en dessous de la demoiselle. Celle que l’on voyait déjà dans les finalistes, se éliminer, par les deux plus mauvais du prime, et ceux qui aurait du sortir depuis quelques semaines.

Ce genre d’émission, est vraiment cruelle, car on s’aperçoit que même si c’est un talent show, on ne vote pas pour un talent, mais pour un physique, et ce n’est pas normal…

Rendez vous la semaine prochaine pour un nouveau débrief

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Télé Réalité | Emission | Série | Télévision





Plus de likes gratuitement