Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Star Academy : Un quatrième prime prometteur…

28 Décembre 2012 - 15:35

Les semaines se suivent et malheureusement se ressemblent à la Star Academy depuis le début de l’aventure. Pour la quatrième fois, les élèves sont donc venus faire le show sur le plateau, ou du moins tenter de faire quelque chose de correct. Voici pour vous notre débrief sans langue de bois.


Star Academy : Un quatrième prime prometteur…
Après deux primes complétement ratés, et un troisième légèrement moins décevant, ce quatrième prime était très attendu afin de voir si le niveau de cette nouvelle promotion allait réellement monté, et si certains talents allaient vraiment se révéler.

Le prime a plutôt bien démarré, avec pour la première fois un hymne à la hauteur, plutôt bien, même par les élèves jugés trop en dessous les précédentes semaines, il fallait donc s’attendre à du mieux pour la suite, mais rien n’était joué d’avance.

Pour démarrer le prime, place à celle qui a remporté le prix de la meilleure élève du prime, même si nous ne comprenons toujours pas pourquoi, Mathilde. Grâce à cette récompense, Mathilde a pu partager un duo avec Shy’m sur le titre Et Alors !, un single pas simple à chanter et pourtant même s’il existe encore des imperfections dans son interprétation et dans sa justesse, Mathilde a prouvé (et nous a prouvé au passage) qu’elle faisait partie des meilleures.

Les bons moments se confirment, puisque Sidoine fut choisi pour un tableau en solo, en interprétant My Lover de James Blunt et comme pour toujours c’est à sa façon qu’il a décidé de le faire. Si sa prestation est correcte, avec un magnifique tableau, il faut absolument que Sidoine prouve qu’il a son propre univers, et qu’il n’est pas juste une imitation de Saez et de Raphael, comme il a su le faire dans la seconde moitié du titre

Le prime ne pouvait pas continuer sur cette même lancée, et la première catastrophe c’est à Pauline que nous la devons grâce à son duo avec Keen’V sur Ma Vie Au Soleil. En effet la demoiselle fut régulièrement a contre temps, mais surtout dans la fausseté permanente. La demoiselle aurait-elle déjà démontré tout son potentiel ? C’est en tout cas ce qui ressort de sa prestation, loin de ce qu’elle a pu nous fournir précédemment.

Depuis le début de l’aventure, nous n’avons pas encore vu un Daniel, qui a su se mettre en avant, et démontrer qu’il méritait vraiment sa place au sein de l’Academie, et finalement petit à petit, que ce soit sur les évaluations comme sur ce nouveau prime, et l’a démontré avec Keen’V sur Fatoumata. Même si c’est encore loin d’être juste, le jeune homme semble enfin prendre du plaisir.

L’alternance est donc un principe pour cette nouvelle saison, puisque la prestation suivante fut très décevante. Ainsi Sidoine a été mis en danger sur un style plus rock en partageant le titre Butterfly avec Superbus, et s’il arrive à nous convaincre sur des balades et des titres plus calmes mais intenses, ce n’est pas le cas sur ce titre plus pop-rock. En effet, Sidoine semblait un peu perdu sur ce titre qui ne lui ressemble pas, mais prouve tout de même que l’élève souhaite tenter et prouver des choses.

Hier soir avait lieu un moment très attendu, la Battle entre Vanina et Mathilde, s’affrontant sur du Mariah Carey. Alors que nous aurions s’attendre à un combat des divas, les deux demoiselles ont décidé de mettre en avant la musique avant de mettre en avant une pseudo rivalité montée de toute pièce par la production. Dans toutes batles, il faut un gagnant, et si nous devions juger sur la performance vocale, sur l’interprétation, et sur les ressentis, Vanina remporte facilement ce combat musical.

Après un duo, place à un trio entre Khaled et le couple du château, Louis et Lorène. Un trio sans surprise, puisque finalement Louis et Lorène sont habitués à chanter ensemble, et ne se transcendent pas. L’un tient l’autre, et même si la prestation globale est correcte, elle n’apporte rien de plus.

Que dire sur les nominés, mis à part qu’ils méritent d’être à cette place, tant leur niveau est bas, et les trois seront certainement ceux qui sortiront dans les semaines à venir. Seul Romain parvient à tirer son épingle du jeu.

Très bon moment, par la suite avec un trio entre Pauline Zayra et Nancy qui reprennent le titre de Shy’m Femme de Couleur et nous font passer un bon moment. Un titre calibré pour leur timbre de voix.

Après Mathilde c’est donc sa rivale, Vanina qui partage un duo avec Shy’m, et si la prestation est correct, Vanina est tout de même en dessous, de ces précédentes prestations, et c’est fort dommage. On regrette également qu’elle ne se soit pas lâchée un peu plus sur le plateau.

Si Sidoine a eu le droit sur une mise en danger avec Superbus, il en va de même pour Daniel sur un tableau solo, sur Don’t Judge Me de Chris Brown. C’était le moment où jamais pour l’élève de montrer ce qu’il valait vraiment, et a démontrer qu’il avait vraiment des possibilités, mais qu’il ne les exploite comme il se doit. En effet Daniel, nous a proposé un très bon moment, même si nouveau chant, nous espérons que le jeune montra encore son niveau et passer ainsi une nouvelle étape. La progression est flagrante, et nous espérons que cela continuera. Une prestation qui permet à Daniel de marquer des points auprès des professeurs, et d’obtenir la récompense de meilleur élève du prime.

Logiquement ce prime se termine sur l’élimination de Jimmy en dessous de tout depuis deux semaines, alors que nous pensions qu’il pouvait devenir outsider dans cette aventure.

Pour ce quatrième prime, les élèves démontrent qu’ils sont en progrès, et qu’ils ont réellement un potentiel, pour nous permettre de vivre de grands moments comme ce fut le cas dans les autres promotions.

Rendez vous donc la semaine prochaine afin de voir, si la réussite de ce prime n’est pas une exception

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Télé Réalité | Emission | Série | Télévision





Plus de likes gratuitement