Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr




The Cinematic Orchestra annonce la sortie de To Believe premier album studio en douze ans

16 Janvier 2019 - 10:50


The Cinematic Orchestra est de retour avec un nouvel album qui explore une question intemporelle mais devenue vitale en 2019 : que croire ? Jason Swinscoe, fondateur du groupe, et Dominic Smith, collaborateur de longue date, se sont entourés de tout un panel d'artistes, mêlant d'anciennes connaissances à des contributeurs inédits : Moses Sumney, Roots Manuva, Heidi Vogel, Grey Reverend (vocaliste de Bonobo sur « First Fires »), Dorian Concept et Tawiah (Mark Ronson, Kindness) et Miguel Atwood-Ferguson (Flying Lotus, Anderson Paak, Thundercat, Hiatus Kaiyote) du côté des cordes. L'artiste et photographe Brian « B+ » Cross a travaillé, avec Swinscoe et Smith, sur le concept même de cet album mixé par Tom Elmhirst (David Bowie, Frank Ocean, Adele) aux légendaires Electric Lady Studios de Jimi Hendrix. Le visuel est quant à lui signé The Designers Republic™ (Aphex Twin).

L'annonce de ce nouvel album est marquée par la sortie du single « A Caged Bird/Imitations of Life », aux cotés de Roots Manuva. Le morceau a été rendu public via un site internet original, uniquement accessible sur les appareils hors ligne. Un paradoxe qui résonne d'autant plus avec la question au coeur de l'album, que croire ? Si le single était disponible en vinyle auprès de disquaires indépendants, les stocks ont été épuisés en quelques heures seulement. Ce n'est pas la première fois que The Cinematic Orchestra et Roots Manuva collaborent. Les fans se souviennent encore de « All Things to All Men », sorti en 2002. Dix-sept ans plus tard, leur duo n'a rien perdu de son urgence ni de sa pertinence quand Roots Manuva se désole : « situation is strange to us, stranger things are claiming us », sur un rythme percutant et hypnotique qui laisse, sur le refrain, toute place aux cordes pour s'envoler.

La première étape du « To Believe » tour débutera en Mars avec trois soirs de résidence à la Roundhouse de Londres et passera en France par le Casino de Paris le 18 mars.


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Mars 2019 - 09:10 Lady Gaga enceinte, elle sort du silence



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique


















Plus de likes gratuitement