Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





VIGILS vit son rêve américain avec le clip de Divide

19 Novembre 2019 - 09:20


L’histoire est belle et surtout pleine d’ambition… En 2017, alors qu’ils composent des riffs metalcore dans un home studio à Biarritz (France), Enzo et Shura décident de prendre contact avec un Américain qu’ils repèrent sur Youtube afin de lui proposer de chanter sur leurs productions. Gil, New-Yorkais, accepte avec enthousiasme et fait la proposition aux deux Français de venir travailler avec lui sur les chansons aux Etats-Unis.

Dès lors tout s’enchaine très vite, Enzo et Shura forment un groupe composé d’amis de longue date pour les accompagner outre-atlantique avec Yann, réalisateur studio de métier, et Romain, musicien professionnel. VIGILS est né.

Quelques mois après leurs premiers échanges virtuels, les quatre membres se rencontrent et enregistrent un premier EP « Spinning » chez le très renommé Erik Ron (Motionless in white, Attila). Cet opus est porté par les singles « Spinning » & « Grinning » dont les clips sont réalisés par Robin August, ayant entre autre mis en scène Fall out boy ou encore Escape the Fate.

Ce premier EP rencontre un très joli succès d’estime avec un nombre total d’écoute avoisinant aujourd’hui le million de stream sur Spotify, une belle statistique pour un groupe indépendant.

Fort de cette incroyable expérience Américaine et de la richesse de ces collaborations, les membre de VIGILS construisent la suite de leur projet musical entre Los Angeles & New York, portés par la volonté de retranscrire à travers leur musique un subtil mélange alliant l’ordinaire à l’extraordinaire, comme un parallèle entre leur réalité Française et leur rêve Américain.

C’est aujourd’hui avec le très efficace single « Divide » que VIGILS marque son retour sur le devant de la scène.


Au sujet de ce nouveau titre, Gil, auteur du texte, s’exprime :

« Cette chanson fait référence au stress, à l’anxiété, au fait que parfois, noyé dans toutes ces émotions, il est difficile de voir les aspects positifs de la vie.
Il arrive que certaines personnes oublient pourquoi elles sont en vie et pourquoi nous sommes ici.
Nos démons intérieurs hurlent de temps en temps tellement fort en nous qu’ils nous empêchent de pouvoir penser et de rationaliser. « Divide » évoque tous ces sentiments et l’ensemble de ces pensées négatives et s’impose comme un constat de la société actuelle dans laquelle beaucoup de monde souffre de « burn-out », un mal moderne trop répandu… »


Le nouveau single du groupe intitulé « Divide » est dès à présent disponible sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement légal. Le clip quant à lui, tourné à New-York par Eric DiCarlio (Attila, Shadow Of Intent…), est disponible ci dessous




Dans la même rubrique :
< >


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique





Plus de likes gratuitement