Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Verdée évoque l'extinction animale dans son nouveau clip

22 Novembre 2019 - 10:30


Elle voulait un nom à la fois neuf et enraciné, inédit et familier. La terminaison de vieux prénoms féminins et comme un écho de vert, de vrai. Verdée, c’est un nom qui raconte forcément un arbre, une colline, une brise montée de l’éternité du sol. Verdée est une artiste qui ressemble à son nom. À la fois prodige et amie, limpidité et mystère, proche et perchée… Si l’on aime comparer, disons l’âme combative d’Anne Sylvestre dans la fébrilité de Björk, une chamane sioux dans la chanson XXIe siècle…

Les chansons de Verdée ont parfois la caresse rêche, le piquant savoureux : quand elle dit une blessure d’amour, cela ressemble à un charbon ardent dans la neige : « J’ai bu des torrents de rage / Frappé du poing les regrets / J’aurais voulu être sage / Mais je voulais te tuer ». Ce sont des mots d’espérance, de puissance, d’amour, que Verdée glisse dans ces chansons réalisées avec Dominique Brusson (notamment compagnon au long cours de Dominique A)

Avec son nouveau clip Verdée montre qu'elle est engagé, et avec son titre « Le dernier de ceux »  elle évoque l'extinction des espèces grâce à des images d'animaux rétro-projetées sur du feuillage, et à des paroles lourdes de sens, l'artiste met en lumière cette problématique alarmante. Regardez !



Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2019 - 11:30 Zayra se confie au coeur du clip Oublier

Jeudi 12 Décembre 2019 - 10:00 Scadra dévoile le clip de Faux Pas avec Landy



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique





Plus de likes gratuitement