Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr




Vitaa s'offre une renaissance avec J4M son nouvel album

5 Mai 2017 - 12:10

Une date a été cochée dans les agendas des fans de Vitaa, c'est bien celle de ce 5 Mai, et pour cause, la chanteuse dévoile au monde son nouvel album, qu'ActuaNews.fr a écouté pour vous...


Depuis 2007 et son album « A Fleur De Toi », Vitaa en a fait du chemin, et pourtant en 10 ans de temps, la demoiselle ne vient de publier que son cinquième album, baptisé « J4M », et qui s'annonce clairement comme une renaissance pour la chanteuse, qui avec cet opus semble transformé, semble s'offrir de nouveaux horizons.

Déjà mis en valeur par plusieurs titres depuis des mois, c'est véritablement avec « Peine Et Pitié » produit et co-écrit avec Stromae que tout semble avoir démarré. Hit en puissance, musicalité calibré à souhait, la patte du Maestro Belge, allié à la voix et à la sensibilité de Vitaa font des merveilles.


Est ce le meilleur album de Vitaa ?

Dire que tel ou tel album, d'un artiste est le meilleur, c'est assez compliqué à dire, car chaque artiste donne son meilleur à chaque création, en fonction de son état d'esprit, en fonction de ses ressentis, en fonction de beaucoup de choses, mais ce qui est certain, c'est que Vitaa a su s'entourer avec des artistes, qui ont cette faculté à comprendre comme jamais ceux avec qui ils travaillent, à l'image d'un Stromae parfait aux manettes de plusieurs titres comme John Mamann qui a également chapeauté une partie de cet album.


Musicalement ça donne quoi ?

Depuis l'album « Ici et Maintenant », Vitaa a décidé de se tourner résolument vers un son plus urbain, mais démontre qu'elle ne se repose pas sur un seul style, comme ce fut le cas peut être avec les deux premiers opus, et montre que la variation, que l'alliance entre plusieurs registres étaient bien possible, pour une véritable alchimie musicale.

On voit déjà les critiques venir dire que les titres de l'album sont inégaux, que ce soit dans la musique, dans le texte, dans la production, pour la plupart, ils aiment à dénigrer Vitaa depuis le début de sa carrière, sans même prendre le temps de comprendre, et pour les autres, nous leur dirons simplement : « Pensez vous, que dans des montagnes Russes, toutes les sensations sont mises au départ ? Non, c'est progressif, et bien cet album c'est la même chose, on prend un shoot d'adrénaline, puis un repos avant de repartir pour se mettre la tête à l'envers, et clairement après l'écoute de cet album, on a vraiment envie de repartir pour un tour, voire pas qu'un seul. »

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique





Plus de likes gratuitement