Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Volutes a Les Nerfs A Vif dans son nouveau clip

22 Octobre 2019 - 09:40


Volutes, c’est un trio français de rock alternatif. Nous sommes composés d’un clavier, d’une batterie et d’une basse VI. Pas de guitare donc, ce qui permet d’être tout aussi rythmique que mélodique, pour un résultat à la fois brut et précis. Par nos textes, nous racontons les tourments d’une époque sombre et pourtant remplie d’espoir.
“Nerf à vif” est le deuxième titre de notre dernier EP ▷ 2.4 – √ – . La musique est un dérivé d’une ancienne chanson que nous avions composée et que nous avons totalement revue. Le texte, lui, fut écrit par Félix Jousserand, un des précurseurs du slam en France. Lors de l’enregistrement, le texte s’est posé naturellement et parfaitement sur la musique ; un moment magique. “Nerf à vif” parle de l’état second perpétré par les nombreuses situations pouvant amener l’humain à perdre le contrôle de soi.

Le clip a été réfléchi avec le réalisateur Chris Ruggi et l’assistante-réalisatrice, Lauranne Beyer. Nous cherchions une idée artistique qui collerait au titre. L’idée de projeter et/ou incruster des tableaux de maître sur nos corps a été la révélation. Le mélange de l’art et du corps nerveux ! Puis nous avons listé les tableaux, pour trouver les relations qu’ils avaient avec les paroles. Parfois naturellement, d’autres fois dans les détails, tantôt en les animant. Si le tournage fut simple, la post-production fut très longue avec de nombreux aller-retour et modifications. C’est le montage qui a donné une cohérence et une ambiance parfaites à ce clip.

Découvrez le clip ci dessous




Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Novembre 2019 - 10:50 La Rue Ketanou de retour avec Chikungunya



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique





Plus de likes gratuitement